Probleme defalt.php avec bootstrap

Par arcoss 3x, il y a 10 ans

Bonjour,
Je regarde actuellement la faormation jour 2 tutoriel php et j'ai un probleme avec mon defaut.php avec bootstrap, quand je vais sur localhost + une url le theme reste basic il n'y a aucun disign de bootstrap. De plus bootstrap twitter n'existe plus ...

24 réponses

arcoss 3x, il y a 10 ans

non il n'existe plus ....
je ne peut pas te l'envoyer en texte mais par mail oui ...

arcoss 3x, il y a 10 ans

oui mais je veux dire que ca ne marche pas comme dans le tuto ....

arcoss 3x, il y a 10 ans

pourriez-vous m'aider pour comprendre mes erreurs ?

arcoss 3x, il y a 10 ans

Je pense que c'est aussi un probleme d'installation de bootstrap

Tchoupi, il y a 10 ans

Il faudrait que tu nous copie ton code de ton layout.

Après vérifies que tu as bien activer l'urlrewriting

Muxabble, il y a 10 ans

Il me semble que Grafikart était sur Bootstrap 2, et maintenant on est sur du bootstrap 3 ... Mais sa ne change rien normalement

arcoss 3x, il y a 10 ans

je ne peux pas le copier car il y a un gros blanc quand je le copie.
il faut qu'il soit activer dans les .htaccess ?

arcoss 3x, il y a 10 ans

ouais normalement ca ne change rien ...

arcoss 3x, il y a 10 ans
<html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <link href="/webroot/css/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> </head> <body> <div class="container"> <?php echo $content_for_layout; ?> </div> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.3/jquery.min.js"></script> <script src="/webroot/js/bootstrap.min.js"></script> </body> </html>``` mon dossier principale est constitué d'un dossier : - config avec un fichier conf.php dedans -controller avec un fichier PagesController.php -core avec Controller.php, Dispatcher.php, includes.php, Model.php,request.php,router.php -model -view avec 3 dossier ( errors avec un fichier 404.php, layout avec un fichier default.php, pages avec un fichier view.php -webroot avec un dossier js, img et css --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et pour installer bootstrap je le décompresse ou ? ps : je suis su wamp server
arnich, il y a 10 ans

tu le mets dans ton dossier webroot/css

arcoss 3x, il y a 10 ans

ok merci mais les autre fichiers ? ( js et img on en a pas besoin ?

Muxabble, il y a 10 ans

C'est la même chose webroot/js webroot/img

arcoss 3x, il y a 10 ans

ok merci et pour le code, il est correct ?

Muxabble, il y a 10 ans

si tu parle de ta page Html oui

arcoss 3x, il y a 10 ans

ok mais il faut que je mette une source qu'on m a indiqué plus haut je la met ou dans mon code ?

Alexandre, il y a 10 ans

Non, il suffit simplement de charger bootstrap comme tu as fait, tu devrais donc avoir un fichier bootstrap.min.css dans webroot/css.

Je pense que tu devrais revoir les basses de l'HTML/CSS pour comprendre comment ça fonctionne.

Muxabble, il y a 10 ans

Dans ton HTML tu mais juste webroot/bootstrap.css et webroot/bootstrap.js

arcoss 3x, il y a 10 ans

ok mais il y a des dossiers

Muxabble, il y a 10 ans

Je rejoins Deroda une fois de plus, il faudrais commencer par le début l'html/css je pense

arcoss 3x, il y a 10 ans

j'ai fis ce que vous m'aviez dis et ca marche tjrs pas

<!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <meta charset="utf-8"> <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"> <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"> <link href="/webroot/bootstrap.min.css" rel="stylesheet"> </head> <body> <div class="container"> <?php echo $content_for_layout; ?> </div> <script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.11.3/jquery.min.js"></script> <script src="/webroot/bootstrap.min.js"></script> </body> </html>
arnich, il y a 10 ans

qu'est ce qui ne marche pas ? c'est un peu vague la.
Avec l'inspecteur de firefox ou chrome tu verras le fichier qu'il essaie de charger et tu verras si il y arrive.
Je me demande si le / au debut de tes liens vers le css et le js n'est pas de trop.

Muxabble, il y a 10 ans

Mais ce n'est pas dur de debugger de l'Html/Css, ce n'est pas du PHP pour le coup ! si ton default.php se trouve dans /Controller tui doit avoir un truc du style ../webroot/js/bootstrap.min.js ou ../webroot/css/bootstrap.min.css, essaye d'enlever le / au début des liens comme le dit arnich.

Edit Pourquoi n'utilise tu pas le CDN de bootstrap ?

arcoss 3x, il y a 10 ans

non j'ai essayer sans les "/" et ca ne fonctionne pas. Je vais essayer avec le CDN.