Bonjour à tous !
Je suis entrain de programmer un site web et je rencontre un petit problème avec l'un des tutoriel de Grafikart..
Je souhaite gérer un système de news pour mon site, pour cela j'ai suivi le tutoriel sur le site ( http://www.grafikart.fr/tutoriels/gerer-news-php-43 ),
mais je rencontre un problème à partir de la 11 minutes où l'on doit créer la partir admin des news.
Il nous demande créer la fonction afin de modifier et supprimer la news mais quand je tape le code qui est indiquer sur la vidéo et que
et que je teste la fonction sur localhost , rien ne s'affiche !

Je ne comprends vraiment, j'ai taper et retaper le code mais rien n'y fait !
Quelq'un aurait-il une solution ?

25 réponses


bonjour,

sans code ont ne peut rien te dire,

de plus 11 minutes, recommence le tuto sa serra bien mieux

cordialement

Spino
Auteur

Salut kornien,
J'ai déjà recommencer 2 fois mais tourjours rien !
Comment pourrais-je vous montrer mes codes ?

salut,

tu travaille avec quel logiciel et sa version ?

si tu fait copier coller de ton code et tu le met dans la balise code

cordialement

Spino
Auteur

Re,
Je travaille avec Notepad ++, la dernière version.
Voici mon code pour la fonction admin :

<?php
   require "config.php";
   mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS);
   mysql_select_db(DB_BDD);

   $sql="SELECT * FROM news";
   $req= mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error () );
   while($data=mysql_fetch_assoc($req) ) {
      echo "<p>{$data"titre"] }";
      echo "<a href=\"edit.php\">Modifier cette news</a>";
      echo "</php>";

   }

?>

le require config d'aprés le tuto mets

require "../config.php";

les points sont en fonction d’où est le fichier config.php

sa devrait être bon

cordialement

Spino
Auteur

Non cela ne marche toujours pas ! :(
Je ne comprends vraiment pas d'où cela peut venir.

tu doit avoir un message d'erreur c'est quoi ?

mais attention c'est 1 ou 2 . que le requiere config en fonction de ou est ton fichier

Spino
Auteur

Non je n'ai aucun message d'erreur, il m'affiche mes deux news ( Ouverture et fermeture du site ) avec le titre, le contenu et la date comme il le faut.
Mais il ne m'indique pas : " Modifier cette news ".
Et j'ai essayer avec 1 et 2 points mais toujours rien !

Tu as quelque problème sur ces lignes :

echo "<p>{$data"titre"] }";
echo "<a href=\"edit.php\">Modifier cette news</a>";
echo "</php>";

Sur la première ligne tu devrais remplacer les double quote par des simples : echo '<p>{$data"titre"]}'; car il peu y avoir des problèmes avec les double quotes de ta variable !
Sur la troisième ligne tu ferme une balise HTML </php> ! ça ne serai pas plutôt </p> ????

Tu peux aussi regarder le code source de ta page avec le navigateur comme ça tu peux voir ce que PHP à générer et ainsi corriger le problème plus facilement !

Salut mon cher amis je ne suis pas sur mais pour ton édition sa dois etre plutot sa :

<?php
    echo "<p>{$data"titre"]}</p>";
    echo "<a href=\"edit.php?id={$data'id]}\">Modifier";
?>

voila

Spino
Auteur

J'ai essayé vos deux propositions mais même si je change mon code comme vous l'avez fait, cela ne change rien...
En allant sur le code source de ma page, il m'affiche seulement le code HTML des news mais aucun code PHP.

Spino
Auteur

J'ai posté de l'aide sur un autre forum et une personne ma dit que :
"Salut, ça veut dire que tu n'as aucune news dans ta base de données, donc ton while ne se réalise aucune fois. Ajoute à la partie admin un formulaire de création de news et tu devrais pouvoir corriger le tir."

Sauf que je ne sais pas comment ajouter un formulaire de création de news.
Quelq'un pourrait-il m'éclairer ?

bonjour,

bah crée une news ça parait logique avant de pouvoir éditer là dite news

franchement reprend le tuto de zéro, tu va voir c'est bien expliquer et il te montre comment faire à 100%

ps: j'ai regarder le script, et il revient des fois en arriéré pour rajouter du code

cordialement

@Spino
J'ai essayé vos deux propositions mais même si je change mon code comme vous l'avez fait, cela ne change rien...
En allant sur le code source de ma page, il m'affiche seulement le code HTML des news mais aucun code PHP.

Tu ne peut pas voir le code php le php gére de l'html, en gros le code php et cacher :)

Spino
Auteur

Merci graphiweb :)

Mais j'ai déjà créer les news dans phpMyAdmin et je peux les voir comme il le faut sur localhost comme il le montre sur le tuto.
Mais au moment de créer l'espace admin, ça ne marche pas ! J'ai déjà recommencer 4 fois.

Bonsoir,

Enlève déjà cette balise </php> qui ne signifie rien, remplace la par la balise de fermeture du paragraphe : </p>

Essaie avec :

echo "<p>".$data"titre"];  
echo ' <a href="edit.php?id='.$data'id'].'">Modifier cette news</a>';
echo "</p>";

Personnellement je préfère coder avec des concaténations plutôt que de tout mettre entre les guillemets, c'est beaucoup plus clair, et plus simple à débugger. Enfin de mon point de vue. Théoriquement le code devrait être bon comme ça.

Spino
Auteur

Merci à tous de m'aider !
Mais cela ne marche toujours pas...

Spino
Auteur

Merci à tous de m'aider !
Mais cela ne marche toujours pas...

Tu peux nous donner arborescence de tes fichiers et ce que contient le fichier config.php ?

Spino
Auteur

Oui bien sur, voici l'arbre de mes fichier :
Arbre de mes fichier

Et mon code config.php :

<?php

   define("DB_HOST","localhost");

   define("DB_LOGIN","root");

   define("DB_PASS","");

   define("DB_BDD","news");

?>

Ok, donc si le code que tu as posté se situe dans le dossier admin, tu dois mettre

require '../config.php';

Vu que tu ne te situe pas dans le même dossier que ton fichier de config, il te faut donc revenir d'un dossier dans ton arborescence, et c'est pour ça qu'il ne trouve pas de news. Si tu n'as pas de message d'erreur c'est que l'affichage des erreurs doit être désactivé. Donc soit tu modifies le php.ini, soit tu ajoutes le code suivant pour les activer en début de script, après ta balise d'ouverture de php :

ini_set('display_errors', 1);
error_reporting(E_ALL);
Spino
Auteur

Cela ne marche toujours pas...
Le code d'erreur que tu ma donné, je le rentre bien dans l'espace admin ?

Spino
Auteur

Je post un petit up car je n'arrive toujours pas a créer mon système !
Si quelqu'un pourrait rejeter un oeil sur mon problème afin de m'aider, cela serait super ! :)
Cordialement.

Salut, je n'ai pas tous lu mais tu peux facilement diagnostiquer ton/tes problèmes.

1) Le fichier de config est chargé ?
non => Vérifie avec un "echo" si le fichier de config est bien appeler. (sinon place tes constantes dans le même fichier pour tester).
oui => La connexion est effectué ?
non => vérifie si la connexion se fait $etat = mysql_connect(DB_HOST,DB_LOGIN,DB_PASS); echo $etat;
oui => Test le résultat de la req
non => Affiche simplement la data (voir si tes news sont chargées).
oui => Le problème vient alors du bloc de code se situant dans la boucle "while".

Ou ça coince exactement ?
Courage :p

Ta base de donnée s'appelle bien news ? C'est pas la table qu'il faut mettre dans "DB_BDD".