Bonjour je sui entrain de faire un espace membre où on peut choisir de suivre ou de ne pas suivre un autre membre. pour empêcher un membre qui suit une personne de ne pas avoir le bouton suivre une fois connecté en visitant la page follower du membre qu'il suit deja j'ai fait le code suivant :

<?php foreach($followo_user as $fou):$fou=$fou['Follow'];?>
                <?php $user_kifollow=$fou['user_kifollow'];
                if($user_kifollow !=AuthComponent::User('id')){
                      if($follow_front!=0){
        echo $this->Html->link( __('FOLLOW US',true),array('controller'=>'users','action'=>'follow',$fou['user_kifollow']),         array('escape'=>false,'class'=>"btn-view btn-wite btn-small",'alt'=>'Follow','title'=>'Follow'));
        }else{?>

<div class="row">
       <div class="col-md-5"></div>
       <div class="unfollowers col-md-2" align="center">
       <i class="fa fa-meh-o fa-5x"></i> <br />
      <?php echo __("NO FOLLOWER");?>
       </div>
        <div class="col-md-5"></div>
       </div>
               <?php  }
            }else{
            echo $this->Html->link( __('UNFOLLOW US',true),array('controller'=>'users','action'=>'follow',$fou['user_kifollow']),         array('escape'=>false,'class'=>"btn-view btn-wite btn-small",'alt'=>'Follow','title'=>'Follow'));
            }
            ?>   
    <?php endforeach; ?>

mon problème c'est que comme je suis dans un foreach, le bouton unfollow s'affiche pour les deux, moi je voudrais que ça ne s'affiche que pour le membre qui est connecté les autres membres doivent avoir le bouton Follow.

quelqu'un à une idée? merci

1 réponse

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Tu as deux fois le lien pour suivre, ce n'est donc pas étonnant que tu aies un problème, sachant que le libellé pour le second, c'est pour ne plus suivre.
Ensuite, tu n'est censé n'avoir que deux conditions et non trois.

1. Soit l'utilisateur suit déjà le membre, dans ce cas là tu lui affiches le lien pour ne plus suivre
  2. Soit l'utilisateur ne suit pas encore le membre, dans ce cas là tu lui affiches le lien suivre.

Tu vois, ça fait deux conditions.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu utilises un foreach, mais tu n'utilises qu'un champ de ta table ?