Bonsoir à tous,

Je me permet de poster un message ici, pendant longtemps j'ai laissé laravel de côté avant de m'y remettre il y a peu. Et cet après midi en voulant remettre le système d'authentification en suivant la doc officielle je me confronte à un problème.

J'ai cette erreur qui s'affiche lorsque je tente une connexion :

SQLSTATE[HY000] [1049] Unknown database 'laravel'

Alors que pourtant tout semble bon... Ma table s'appelle bien laravel, les fichiers .env et config/Database.php sont bien remplis, j'ai tenté de nettoyer le cache et la configuration mais rien n'y fait. Et le plus surprenant c'est que tout avant s'est bien passé (les migrations entre autres).

Donc je vous avoue que je ne comprend pas l'erreur :/

Si quelqu'un a une idée ou s'est déjà retrouvé confronté au problème :)

PS : J'ai même essayé de récupérer les donnée avec l'outil tinker de php artisan et là tout fonctionne bien, je n'y comprends rien donc :/

9 réponses


Comment as tu vidé le cache ?
As tu utilisé php artisan cache:clear ?

Oui oui, tout comme les migrations etc.

J'ai finalement refait une installation propre et depuis tout fonctionne, mais le mystère reste entier ^^'

Tu parles de table 'laravel' tandis que le message d'erreur parlait lui de la base de données 'laravel'
rassures moi, tu avais bien vérifié la base de données ?

Ma base, au temps pour moi, oui tout était bien vérifié et comme expliqué le plus surprenant c'est que les migrations se déroulaient sans soucis et que ma base répondait bien avec l'outil tinker (de laravel) pour gérer les intéraction entre ma base de donnée (via les modèles).

De plus ma table existait bien et était bien paramétré.

Salut !
Après avoir exécuté la commande " php artisan cache:clear " , avez-vous arrêté et redemarrer le serveur ?

Effectivement non je ne l'avais pas fait, si jamais le soucis repointe le bout de son nez je tenterais :)

Dis-nous alors si ça marche en ce moment ?

Est ce que tu as demarré Mysql ? vérifie à ce niveau.

Oui ça marche car j'ai tout simplement fait une réinstallation propre de laravel (en gardant la même base)