Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je bloque sur un petit "problème" ^^
Alors voilà : je refais le design de mon club de photo et en en-tête, je souhaite mettre un caroussel (de nos photos), et en dessous mettre le logo du club (et encore en dessous un menu de navigation).
Le soucis c'est que je souhaiterais que les images puissent être modifiés depuis l'admin de WP car ce n'est pas moi qui m'occupera du site.
Une idée de comment faire ça ?
Merci à tous pour vos (éventuelles) réponses ^^```
Oui c'est le but, pour l'exemple de Metaslider par exemple (comme tous les autres plugins je pense) proposent un shortcode du slider crée.
Il te suffit d'aller sur ton fichier PHP et d'écrire
<?php echo do_shortcode("[metaslider id=Ton_Id]"); ?>
Et il va automatiquement intégrer ton slider et donc toutes les modifications faites par quelqu'un qui n'a pas accès au PHP =). J'ai fait pareil pour un client donc t'en fait pas ça marche :p
Hellow, si j'ai bien compris ce que tu souhaité faire, pour aller au plus simple il te suffit de DL un plugin de slider d'image (au pif metaslider), de créer un slider d'image, et d'aller dans ton fichier header.php afin d'y insérer un shortcode à l'endroit voulu. Il te faudra un peu de code bien évidemment ^^
Merci pour ta réponse, et oui en gros c'est ça :)
Donc si je comprends bien, on peut mettre les shortcodes directement dans le nos fichiers Php ? Mais si je fais ça, on pourra changer les images dans l'admin sans retoucher aux fichiers Php ?