Bonjour,

Je viens proposer la mise à jour de la vidéo sur bootstrap. Il y a beaucoup de choses qui ont changé.

Je vous remercie et à Bientôt.

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Le tutoriel vidéo qu'à fait Grafikart sur le Bootstrap de Twitter, parle justement principalement du système de grille et le système de grille n'a pas spécialement changé à travers des versions.

• div avec la classe row pour une ligne
  • div avec la classe **col-** pour une colonne*

Pour la classe **col-*** il y a deux arguments supplémentaires à renseigner :

• Le premier pour la taille du support (lg pour large, md pour medium et xs pour extra-small)
  • Le second pour la taille de la colonne (de 1 à 12)

Ce qui fait par exemple pour un écran large 12 colonnes, un écran medium 6 colonnes et un petit écran 2 colonnes :

<div class="row">
    <div class="col-xs-2 col-md-6 col-lg-12">
        <p class="lead">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Accusantium eos, inventore enim possimus amet blanditiis cum ex, at perferendis sint nemo maiores, neque eum minima soluta nam officia commodi voluptas!</p>
    </div>
</div>

Tu peux faire des tests en ligne ici : bootply » Bootstrap Editor and Builder.

Un tutoriel, c'est pour donner les bases et une ligne de conduite, ce n'est pas une documentation vidéo.
Qu'il y ait de nouveaux tutoriels vidéos pour de nouvelles versions d'API ou de Framework PHP encore, ça peut se comprendre, mais pour un Framework CSS quand même.
Il n'y a pas beaucoup de changements pour un Framework CSS à travers ses versions, et le site de Bootstrap est suffisamment documenté pour voir comment il fonctionne et les changements entre les différentes versions.
Il m'étonnerait donc, que Grafikart accepte de faire un nouveau tutoriel vidéo pour la dernière version de Bootstrap, mais avec un peu de chance pour toi, peut-être que quelqu'un d'autre acceptera d'en faire un.

Je te remercie de ta réponse. Mais le problème c'est surtout au niveau des grilles css. Personne n'a encore fait de tuto très détaillé.

Merci bien !