Les routes

Par santo17, il y a 10 ans


Bonjour à tous,
Je débute avec laravel en suivant le tuto de grafikart. Seulement dans lors de la configuration des routes(video 2), dans mon fichier routes.php, j'ai une seule route qui est configurée:

Route::get('/', function () { return view('welcome'); });

Lorsque j'ajoute comme dans le tutoriel:

Route::get('home','HomeController@index'); Route::controllers([ 'auth'=>'Auth\AuthController', 'password'=>'Auth\PasswordController', ]);

on me dit:

Class App\Http\Controllers\HomeController does not exist

Question: Pourquoi, cette classe n'existe pas? Ou que fais-je de travers?
Quelqu'un pourrait-il bien m'aider à resoudre ce problème s'il vous plait.
Merci d'avance

8 réponses

Lartak, il y a 10 ans

Bonjour.
Il t'est retourné que le controlller HomeController n'existe pas.
Si tu regardes dans les dossiers App/Http/Controllers, il ne doit pas y avoir le fichier HomeController.php.

santo17, il y a 10 ans

Effectivement, il n'y est pas. Je n'ai que le fichier Controller.php. Que faire dans ce cas alors?

Lartak, il y a 10 ans

Il te faut créer le controller HomeController, l'action index ainsi que la vue correspondante pour l'action index.
Grafikart explique pourtant comment faire dans la Formation.

Defy, il y a 10 ans

C'est normale la nouvelle version de laravel n'inclue pas le system d'auth par default, du coup tu n'as pas tous les controlleur et vue de bases comme graf a dans la formation

santo17, il y a 10 ans

Merci pour ta réponse, @Defy. Que dois-je faire dans ce cas? Ou y'a t-il moyen d'installer la version qu'utilise grafikart dans la formation, histoire d'être en phase avec lui?

Lartak, il y a 10 ans

Que dois-je faire dans ce cas?

Si tu ne sais pas créer un Controller, une action et une vue, c'est que tu n'as pas regardé la Formation de Grafikart.
Si c'est juste pour faire du copier/coller, c'est que tu n'as pas compris l'utilité des tutoriels.

santo17, il y a 10 ans

Merci à tous, @Defy, @Lartak. En fait, je me suis dis que j'avais peut être mal installé Laravel. Dans mon cas, je dois créer mes propres controllers et continuer la formation.

Vlaàd Capo's, il y a 10 ans

Salut, tu as installé la version 5.1 alors que grafikart utilise la version 5. Sur internet tu retrouve comment remettre le systeme d'authentification (Sur laravel.sillo.org tu le trouvera). Sinon lors de l'installer de laravel tu peut précisé la version (5.0) et t'aura exactement les mêmes fichiers que dans la formation.