Bonsoir,
Je débute sous symfony... et 1er soucis :
J'ai crée une entité de connexion vers la BDD. ok !
Je recupere bien mes valeurs . ok !
j'arrive a afficher ces valeurs dans une view (twig). ok !
Super me direz-vous ! bon début !!
Mais le hic est :
j'ai 3 champs de base qui sont de type date :

  • date_evement (dateEvenement)
  • date_creation (dateCreation)
  • lastconnect (lastConnect)

Seul la valeur de 'date_evenement' s'affiche correctement (en faisant : {{ monEntite.dateEvenement|date('d/m/Y') }}.
Les autres valeurs (dateCreation et lastConnect) générent une erreur symfony : Error: Cannot access empty property.

En faisant {{ dump(monEntite) }}, il y a bien des données dans ces valeurs.
Alors je ne pige pas le probleme !! je précise que tout est pareil sur les appels, les déclaration et autres methodes... pourquoi ces deux là me cassent les pieds ? une idée ?

merci

5 réponses


Vallyan
Réponse acceptée

Vire le $ en trop de "return $this->$lastConnect" et de "return $this->$dateCreation"
Ils devraient etre
$this->lastConnect
$this->dateCreation
comme c'est le cas pour DateEvenement

Salut ,
"Cannot access empty property." Signifie que ta propriété n'existe pas. Tu as bien généré ton entité ?

Almicdis
Auteur

Salut, merci pour ton retour.
Oui j'ai bien créé mon entité. Sa structure est identique que pour mon champ date qui fonctionne. Je pense que si mon entité était mal formé je ne pourrais pas voir le contenu du dump (ou cela n'a rien à voir ??)
Extrait de mon entité :
/**

  • @var dateCreation
  • @ORM\Column(name="date_creation", type="date")
    */
    private $dateCreation;

    /**

  • @var \dateEvenement
  • @ORM\Column(name="date_evenement", type="date")
    */
    private $dateEvenement;

    /**

  • @var \lastconnect
  • @ORM\Column(name="lastconnect", type="date")
    */
    private $lastConnect;

    public function setLastConnect($lastConnect){ $this->lastConnect = $lastConnect; return $this; }