Bon je sais la question peut sembler rigolote mais voilà mon soucis : Pour mon admin j'utilise au maximum ajax et donc tous les "rafraichissements" je renvoie le texte du bloc à inserer afin de tenir compte des modifs. Mais là j'avoue que c'est assez lourd et "moche". Donc je me demande si je dois continuer à renvoyer du code HTML en passant par un moteur de templates style tinyButStrong, ou renvoyer les données en json et les afficher avec moustache ou un autre.
Si tu veux mon avis, Mustache est relativement simple à prendre en main sans avoir une trop grosse ressource à charger.
@Virax: Si une femme te demandais s'il vaut mieux utiliser des tampons ou des serviettes, tu serais du genre a lui proposer un traitement hormonal pour devenir un homme ... :)
@lolotoobo: J'irais sans hésiter vers le JSON. Tu soulages un peu ton serveur en lui évitant tout le templating, tu gagnes du temps aussi dans la génération de la réponse, et enfin tu envoies des fichiers moins gros (a priori) donc la encore tu gagnes en vitesse ... on est bien d'accord que c'est des millisecondes, mais puisque tu as le choix, c'est toujours bon a prendre ...
Ou alors tu peux passer à angular js + node ;)
Cette réponse est totalement Hors-Sujet, il ne demande pas qu'elle technologie il devrait utiliser, alors évites de vouloir influencer un utilisateur sur ta technologie favorite.
Virax : tu as peut-être raison :) mais comme le dit Lartak, c'est pas le sujet, et vu la taille du projet et le donneur d'ordre je ne peux pas trop faire ce que je veux
Virax je comprends tu as raison, mais je ne peux pas apprendre angular + node et surtout je suis bloqué par le donneur d'ordre donc je dois rester en php. Je pensais utiliser Mustache car le projet étant sous Laravel, c'est facile de renvoyer du json, et ca me "soulage" de pas mal de lignes php car mes tableaux sont chiants (chaque ligne de mon tableau est un formulaire avec plein de classes). Mais je voulais avoir d'autres avis avant de me lancer et avoir le retour d'autres personnes : plusieurs cerveaux est mieux qu'un seul :)
Merci
Vallyan : pas mal ta comparaison, je la resortirai. Pour clore ce débat sur les propos de Virax, il a proposé ce qui lui semble la meilleur technique et je l'en remercie. Il n'a pas tort du tout, malheureusement ce n'était pas le propos de mon sujet. Avec ces quelques avis j'ai eu la réponse que présentais mais je ne voulais pas : recoder plein de méthodes :)
je vous remercie tous pour votre aide
@Virax: On se détend, l'ambiance sur ce forum est plus au sarcasme gentil qu'au plombage en regle, comme le suggérait mon petit smiley habilement placé en fin de phrase, et qui n'aura pas échappé a ton oeil scrutateur. Ici peronne ne te déteste, mais si effectivement tu voulais un argumentaire construit, en vers, émaillé de petits compliments sur tes propositions, c'est malheureusement pas le bon endroit. Si le coeur t'en dis néanmoins je t'encourage a tenter de lancer le truc.
En plus de ca il se trouve que "l'exemple sous-jacent de ma reflexion" ne veut pas dire grand chose en l'occurence puisque ce serait plutot la reflexion qui est sous-jacente a l'exemple dans ce cas précis (en fait c'est meme presque toujours comme ca), et pour ce qui est de mes projections personnelles, n'étant ni une femme, ni une ancienne femme devenue homme suite a un traitement, je vois pas trop ce que ca vient fair ici.
Enfin bref, les réponses plus claires ayant déja été évoquées par mes confrères et se résumant a : "On ne change pas tout une architecture back-end après avoir codé toute son appli simplement parce qu'on se demande si l'ajax doit plutot renvoyer du json ou du html", je n'ai pas jugé opportun d'ajouter ma pierre a l'édifice, m'imaginant aisément que le message avait été suffisement véhiculé ... d'ou ce petit trait d'humour, gras j'en conviens bien, qui n'a malheureusement pas trouvé écho dans un esprit que j'oserai qualifier, sans animosité aucune, de peut-etre excessivement premier degré ...
Bien amicalement :)
Bon, je vois que ma tentative de restaurer un climat moins aggressif dans l'identification du caractère plus primesautier qu'autre chose de ma réponse tombe a l'eau :(
Mais sache, ami gardien de la bonne morale, que tes moults conseils ne sont point tombés dans l'oreil d'un sourd ! Je me garderai bien a l'avenir de m'aventurer sur ces terres salaces que sont la mention de ce sujet tabou que constitue la-chose-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom. Je me repends, et irai marcher nu dans les rues de King's Landing sous les colibets du bon peuple en attendant mon jugement (bon, OK, il y a eu encore cette vague mention de la nudité dans ma dernière phrase, mais promis c'est la dernière. C'est une référence a l'un des derniers épisodes d'une série a la mode, n'y voit surtout pas une projection personnelle de je-ne-sais-quoi, ni une breche dans laquelle t'engouffrer pour me reprocher ma perversion).
Oserais-je toutefois me défendre d'avoir jamais jugé la personne? C'est la réponse que, dans ma folie, je tournais en (petite) dérision. Pas son auteur que je n'ai d'ailleurs pas l'heur de connaitre directement, mais qui est, j'en suis persuadé, quelqu'un d'absolument charmant au demeurant.