Bonjour,
Il serait intérressant d 'avoir un petit tuto rapide sur comment créer son propre navigateur base sur Chromium.
Doc:
http://dev.chromium.org/developers/how-tos/get-the-code
Comme c'est un projet Opensource, ca pourrait etre sympa de s'y interesser.
@Scion Miyazaki, je dois dire être d'accord avec les remarques de @Lartak. Tu peux toi de ton côté effectivement essayer de te faire ton propre navigateur afin d'appréhender le processus de création d'une telle application. Cependant, je ne pense pas m'avancer en disant que demander un tutoriel sur le sujet est un peu (voire pas mal) exagéré et pas super utile pour les dev web.
Et puis vouloir créer son "propre navigateur" n'est pas très utile en soi, tu vas plus galérer qu'autre chose pour au final te rendre compte que Chrome ou FF font mieux le boulot ! :)
Là où je te rejoins c'est qu'il serait plutôt intéressant de savoir comment un navigateur moderne génère nos pages Web (techniquement parlant), mais pour ça il vaut mieux chercher par nous-même ;)
Open source mais utilisé par toute l'industri des navigateurs plus les mentions légale qui sont pas si ouverte que ça.
Bonjour.
Pourrais-tu nous en dire l'utilité ?
Tu vas peut-être te créer ton propre navigateur avec, tu vas peut-être vouloir le mettre à disposition sur le net, mais à part augmenter le nombre de navigateur internet, il ne sera pas pour autant plus utile pour les internautes.
Bonjour et merci pour vos reponses.
Desole de ne repondre que maintenant, j'ete pas mal occupe.
Donc pour te repondre Lartak :
Pourrais-tu nous en dire l'utilité ?
==> Creer son propre navigateur
Tu vas peut-être te créer ton propre navigateur avec, tu vas peut-être vouloir le mettre à disposition sur le net, mais à part augmenter le nombre de navigateur internet, il ne sera pas pour autant plus utile pour les internautes.
==> Apres c'est aux personnes desireuses de creer leur propre navigateur d'etre inovant
Cette proposition peut etre un moyen d'en savoir un petit plus sur les navigateurs.