Bonjour, Je suis actuellement sur Windows et je souhaite acquérir un MacBook Pro.
Je me demande si mes disques durs, qui fonctionne très bien sur Windows, fonctioneron sur Mac.
De plus, j'ai l'habitude de créé des dossiers musicaux sur windows, mais sous Apple ces une gestion par iTunes ou alors il a d'autre solutions ?
Je conte l'acheté demain.

Merci pour vos réponses, cordialement

5 réponses


Si par "disque durs" tu veux parler des DD externe, alors oui, ils fonctionneront. Si ils sont formaté en NTFS, il te faudra simplement l'application "Tuxera NTFS"
Le NTFS n'étant pas pris en charge nativement sur Mac

Itunes n'est qu'un outil qui te facilite la gestion de tes musiques et le transfer vers tes ipod/iphone.
Tu peux continuer à créer et gérer ta musique par dossier. (Si tu utilises iTunes, privilégie les listes de lecture comme je le fais, un groupe/chanteur = une liste de lecture, c'est plus propre, après tu fais comme tu veux)

La chose bien avec iTunes Mac c'est que si tu viens à déplacer une musique d'un dossier à un autre, iTunes le détectera et mettra à jour sa librairie pour pas que tu es des musiques manquantes :)

D'accord Merci, c'est gentil de m'avoir répondu aussi vite :)

Es que vous auriez un site pour télécharger des logiciels gratuit pour Mac ?

Désolé pour le nettoyage du topic mais on va se concentrer sur la question en étant objectif. A aucun moment @MarshallSkyf ne demande l'avis concernant MacOS donc pas de dédats inutils ni de comparaison foireuses.

Je me demande si mes disques durs, qui fonctionne très bien sur Windows, fonctioneron sur Mac.,

Il faut que tu fasse attention au formatage de tes disques. Si ils sont en NTFS il te faudra un peu chercher pour les faire fonctionner sur ton mac car ce n'est pas géré par défaut. Si tu n'as pas de données sensibles tu peux les reformater en utilisant du FAT Journalisé depuis MacOS.

De plus, j'ai l'habitude de créé des dossiers musicaux sur windows

Tu peux utiliser n'importe quel logiciel, mais effectivement apple aime que tu reste dans son écosystème donc ça sera une gestion via itunes par défaut.

Es que vous auriez un site pour télécharger des logiciels gratuit pour Mac ?

Désole, mais pas de lien pour pirater des logiciels sur ce forum ^^

Sans vouloir débattre de win ou de mac os x, et sans donner de liens vers des softs piratés, pour la partie musicale, il y a l'excellent Vox, disponible sur l'AppStore et qui lit tout, absolument tout. Il est d'une simplicité confondante, minimaliste et surtout pas capricieux et casse-bonbon comme iTunes !
Il existe des solutions open-source pour les formats NTFS et EXT3/4 en creusant plus profondemment dans le web.
Les Macbook Pro sont d'excellentes machines, pérennes dans le temps et très ouvertes au monde open source !

Il me semble qu'il faut formater les HDDs en GPT, car les systèmes de fichiers Apple sont au format HFS+ il me semble.
J'ai eu quelques soucis en installant un Hackintosh l'année dernière à cause de ce format de fichiers spécifique.