Bonsoir,
Ca fait un moment que je me prend la tête avec la console de cakePHP.
Je tiens à préciser que je suis sur MAC.
D'après les messages d'erreur j'ai un problème avec la base de donnée, j'ai pourtant déjà configurer les infos nécessaire à la connexion à la base de donnée et tout fonctionne selon le première page de cake (les 4 messages sont vert).

Voici les erreurs que me met la console :

Welcome to CakePHP v1.3.0.0 Console
---------------------------------------------------------------
App : app
Path: /Users/dutbas/Sites/projetBTS/app
---------------------------------------------------------------
Interactive Bake Shell
---------------------------------------------------------------
[D]atabase Configuration
[M]odel
[V]iew
[C]ontroller
[P]roject
[F]ixture
[Q]uit
What would you like to Bake? (D/M/V/C/P/Q) 
> m
---------------------------------------------------------------
Bake Model
Path: /Users/dutbas/Sites/projetBTS/app/models/
---------------------------------------------------------------
Warning: mysqli_connect(): [2002] No such file or directory (trying to connect via unix:///var/mysql/mysql.sock) in /Users/dutbas/Sites/projetBTS/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysqli.php on line 78
Warning: mysqli_connect(): (HY000/2002): No such file or directory in /Users/dutbas/Sites/projetBTS/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysqli.php on line 78
Warning: mysqli_get_server_info() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in /Users/dutbas/Sites/projetBTS/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysqli.php on line 84
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in /Users/dutbas/Sites/projetBTS/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysqli.php on line 116
Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, boolean given in /Users/dutbas/Sites/projetBTS/cake/libs/model/datasources/dbo/dbo_mysqli.php on line 116
Your database does not have any tables.
MacBook-Pro-de-dutbas:app dutbas$

Je vous remercie par avance.
Bonne soirée !

2 réponses


Flohw
Réponse acceptée

c'est pas ca le probleme :D

c'est la config de phpcli qui est différente de php sur le serveur mamp, pour parer le probleme, j'ai fait un lien symbolique du socket mysql de mamp vers le répertoire où phpcli cherche ce socket
crée les répertoires s'ils n'existent pas et cette commande :

sudo ln -s /Applications/MAMP/tmp/mysql/mysql.sock /var/mysql/mysql.sock

(il faut que le serveur sql soit lancé !)

As-tu le support de mysqli ? Es-tu en local ou hébergé ? Si c'est avec mamp, active mysqli en cliquant sur l'icône de mamp et active l'extension PHP php_mysqli.