Bonjour tout le monde,

J'aurai besoin de conseil de pro Angular :)
Pour info je ne connais rien d'angular et je pense que c'est l'occasion de s'y mettre.

Voila j'aimerai dév une grosse application client du genre:
http://www.cubit-shop.com/configurator/

Pour faire plus simple, c'est une zone de dessin ou on vient y drag and drop des images, modifier couleur, taille, zone de colission, magnétisme entre image etc.
Beaucoup de calcul sont à prévoir et d'échange avec le serveur.

J'ai commencé l'appli avec Jquery (sous forme de plugin / objet ) couplé à d'autres librairies notament pour mieux utiliser les canvas ( fabric.js )

donc on final si je continue, mon application sera très lourde, et je me pose les questions sur:

• le chargement
  • la maintenance
  • la compatibilité mobile ( tablette )

Qu'en pensez vous ? Jquery ou angular ?

Ps (le petit + ) :
    Et à terme j'aimerai balancer cette application web sous forme application mobile ( appli hybride) avec le framework Ionic et comme Ionic utilise Angular je me suis dit peut être que je gagnerai du temps à dév le web sous angular et ensuite partir sur Ionic

Merci de votre retour.

2 réponses

Maenhyr
Réponse acceptée

Salut, apres avoir regarde ton lien, un framework comme React ou Angular aurait plus de sens que jQuery en effet. Avec Angular, la manipulation de DOM et la mise a jour de ton UI sera bien plus simple a prendre en charge qu'avec du jQuery pur.

bouks
Auteur

Merci pour le retour, je suis entrain de regarder la formation de grafikart et effectivement sa repond a pas mal de réponses