Salut, apres avoir regarde ton lien, un framework comme React ou Angular aurait plus de sens que jQuery en effet. Avec Angular, la manipulation de DOM et la mise a jour de ton UI sera bien plus simple a prendre en charge qu'avec du jQuery pur.
Bonjour tout le monde,
J'aurai besoin de conseil de pro Angular :)
Pour info je ne connais rien d'angular et je pense que c'est l'occasion de s'y mettre.
Voila j'aimerai dév une grosse application client du genre:
http://www.cubit-shop.com/configurator/
Pour faire plus simple, c'est une zone de dessin ou on vient y drag and drop des images, modifier couleur, taille, zone de colission, magnétisme entre image etc.
Beaucoup de calcul sont à prévoir et d'échange avec le serveur.
J'ai commencé l'appli avec Jquery (sous forme de plugin / objet ) couplé à d'autres librairies notament pour mieux utiliser les canvas ( fabric.js )
donc on final si je continue, mon application sera très lourde, et je me pose les questions sur:
- le chargement
- la maintenance
-
la compatibilité mobile ( tablette )
Qu'en pensez vous ? Jquery ou angular ?
Ps (le petit + ) :
Et à terme j'aimerai balancer cette application web sous forme application mobile ( appli hybride) avec le framework Ionic et comme Ionic utilise Angular je me suis dit peut être que je gagnerai du temps à dév le web sous angular et ensuite partir sur Ionic
Merci de votre retour.
2 réponses
Merci pour le retour, je suis entrain de regarder la formation de grafikart et effectivement sa repond a pas mal de réponses