Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur une analyse, j'ai un espace membre avec trois role exemple king reine et super admin, je voudrais que seule les reines aient la possibilité de se connecter avec facebook connect à part le système de connection classique, les autres (king à doivent se connecter avec le système classique.
Comment je peux mettre ce système en place, quelqu'un a une idée sur comment faire?
Merci

4 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.

Dans ta vue qui affiche le "se connecter avec facebook" tu crées une condition qui vérifie le role de ton utilisateur.

C'est faux ce que tu dis, car si la personne n'est pas connectée, il ne peut pas y avoir de vérification sur l'utilisateur courant tant qu'il n'est pas connecté.
Le seul moyen pour faire ce que tu dis mansaychai, ce serait par exemple, soit créer un Cookie lors des précédentes connexions en y enregistrant le rôle de l'utilisateur et en faisant la condition dessus ou alors, par rapport à l'adresse IP de l'utilisateur qui aura au préalable était enregistré en base de données dans l'enregistrement de l'utilisateur.
Sauf que ces deux possibilités ont un inconvénient.
Il suffit que deux utilisateurs utilisent le même ordinateur pour que le système ne soit pas totalement fonctionnel et/ou la suppression du Cookie pareil.
Le mieux, est tout simplement par exemple d'indiquer au niveau du bouton de connexion via Facebook, que seul les utilisateurs/membres ayant tel rôle, peuvent utiliser la connexion via Facebook, puis dans le système de connexion via Facebook, de faire la vérification sur l'utilisateur lorsque celui-ci tente la connexion via Facebook.

Bonjour,
ça ne me semble pas très compliqué.
Dans ta vue qui affiche le "se connecter avec facebook" tu crées une condition qui vérifie le role de ton utilisateur.
Si le role correspond, tu affiches, sinon tu n'affiches pas.
Tu pourrais stocker cette info dans un cookie lors de l'inscription de l'utilisateur par exemple.

wenz
Auteur

Merci, lartak tu as raison .
Merci aussi mansaychai

@Lartak : C'est bien ce que j'ai écrit dans mon post.

Après, effectivement le mieux est de faire de toute façon la vérification au dernier moment.