Bonjour,
Je pratique la méditation depuis de nombreuses années et j'ai eu l'envie de réaliser un site pour expliquer en quoi cela consiste.
Il s'agit donc juste d'une site d'information sur la méditation, les techniques, postures etc...
Un ami m'a réalisé le site http://www.ecole-meditation.fr mais je me trouve un peu simple, j'ai l'impression qu'il manque des choses.
J'envisage donc de faire travailler un graphiste (tout petit budget) et je souhaiterais connaître vos avis de pro concernant les petites choses que je pourrias modifier .... mais qui pourrait réellement donner un plus dans sa présentation.
Je suis toute ouïe :)

23 réponses

Personne pour me donner son avis :(

La présentation est très correcte
mais Il y a des bug techniques, pleins de fichiers ne sont pas chargés, comme jquery1.5
du coup je pense qu'il y a des fonctionnalités manquantes.
Dans le Meta description, il y a plein de fautes d'hortographe (c'est surement l'informaticien car dans le contenu je n'en ai pas trouvé)
c'est important car c'est ce que montrera Google.

@meditation
En effet j'ai remarqué comme @Huggy plusieurs fichiers non chargés, du coup plusieurs erreurs qui remontent dans la console du navigateur et donc les fonctionnalités associées qui ne seront pas présentes.
Idem pour les fautes dans la(le ?) meta description : "l'écolde méditation", "transmette"

Pour ce qui est du design - et là c'est mon avis et c'est purement subjectif - je le trouve plutôt vieillot, notamment à cause du papier-peint fleuri, des menus déroulants légèrement grossiers.
A part ça, le site reste agréable à parcourir ! (Il faut peut-être penser à ajouter un bouton "haut de page" lorsque l'on scroll beaucoup)

Merci Huggy et Luc Morel. Je vais demander des modifs. Comment faire pour avoir la liste des fichiers non chargés?

Tu ouvres le panneau de développement F12 + onglet Console

Personnellement je trouve le design un peu vieillot (les bordures visibles ne sont plus d'actualité :;) mais surtout la taille des caractères me semblent un peu petite. Je trouve que l'ensemble manque de personnalité. Je trouve bizarre que la page d'accueil parle du miel de Manuka (qui est d'ailleurs excellent cicatrisant :) ) mais cette page devrait plutôt être à l'intérieur et non en page d'accueil.

Le footer est à faire,

Je ne sais pas si c'est temporaire, mais en haut à gauche de la page, il y a l'image img/test.jpg qui est absente :)

c'est plutot F12 et onglet Réseau
c'est en rouge s'il y a un pb

Salut,
Un site correct malgré un manque de photo et un peu trop de texte à mon goût. Cela engandre des difficulté de transmission de ton message.

La police Comics c'est pas top !!!
ça fait vieux site des années 90

vas voir sur dafonts, tu trouveras certainement des polices plus sympa

Edit : c'est pas Comics mais cursive sur ma machine (win7)

Bonjour.
Le nom du domaine est incorrect et mensonger.
Comme tu le dis, tu ne fais que donner des informations et selon mon analyse, tu n'a aucun lien avec une école et ton site WEB non plus.
Tu devrais rapidement corriger ce détail avant d'avoir des soucis concernant le nom du domaine et le contenu de ton site WEB.

Je suis pas tout à fait d'accord. C'est à la mode d'avoir ecole ou school dans son nom. Je n'ai qu'un exemple en tête, mais je suis sûr qu'il y en a pleins d'autres. Il a academy aussi qui est prisé.

Il y a trois types de sites qui contienne "ecole, school, ..."
1- ceux qui proposent des apprentissages (comme votre exemple)
2- ceux qui naviguent sur une pseudo-mode
3- ceux qui n'ont rien à proposer d'autre que de la pub ou du vent

Vous ne faites pas partie de 1, c'est sûr.

Personellement, j'ai appris quelque chose en visitant ce site.

Personellement, j'ai appris quelque chose en visitant ce site.

Dans ce cas là, Wikipedia et les journaux télévisés sont des écoles pour toi ?
Il ne faudrait quand même pas confondre apprentissage personnel et apprentissage scolaire.
C'est pour cela qu'il faut à tout prix éviter d'utiliser un terme scolaire pour tout et n'importe quoi.
Il y a énormément de sites internet sur lesquels tu peux apprendre des choses, ça n'en fait pas pour autant des sources liées à l'enseignement/apprentissage scolaire.

Si je te dis, je me suis levé ce matin à 7h05, tu as appris quelque chose que tu ne savait pas, mais je ne peux pas me prétendre prof et/ou formateur pour autant.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi il n'aurait pas le droit d'utiliser ce nom de domaine, c'est ce que j'essaie de pointer. Je n'ai pas décris son site comme une école, il utilise juste un mot clé qui est relevant.

Le plus genant, c'est que plus personne n'utilise un nom de domaine pour indiquer le sujet du site, mais seulement dans le but d'avoir du passage sur son site. Est-ce honnete comme principe ?

il utilise juste un mot clé qui est relevant

Les mots clés ne sont pas intégré aux noms de domaine et son site n'est en aucun cas relié à une quelconque école, donc son choix de nom de domaine n'est que mensonge pour les internautes.
Après, il peut logiquement être pertinent pour une entreprise par exemple, d'utiliser le nom de son entreprise dans son nom de domaine, mais dans ce cas là, il n'y a aucun mensonge, vu que le site est relatif à son entreprise.
Il est clair que dans son cas il n'a pas trop dût faire d'effort pour le choix de son nom de domaine, car il a sans doute dût prendre la première chose qui lui venait à l'esprit.
S'il avait choisi quelque chose du genre infos-meditation, ça n'aurait pas été un soucis, mais se faire passer pour une école, c'est loin d'être honnête envers les internautes.

J'ai limite l'impression que tu prends les internautes pour des jambons.

J'aurais aimé argumenter (c'est pas cool de répondre avec la moitié moins de contenu), mais je ne vois pas ce que j'ai à ajouter, si ce n'est que le web est une place libre, il n'y a pas de place de parking reservé, si vous me permettez la contre-comparaison.

@Forever: Tu ne sembles pas vouloir comprendre, tant pis pour toi.

il n'y a pas de place de parking reservé

En un certain sens si, comme par exemple concernant les noms de domaine, il y a les noms de domaines soumis à examen préalable.
Pour faire simple, il y a des parties de noms qui ne peuvent pas être utilisés dans un nom de domaine, exemple :

• agglo-[nom].extension
  • cc-[nom].extension
  • et il y en a encore d'autres, voir sur le site de l'afnic

Donc si, il y a des espaces/parkings réservés et en ne faisant pas attention aux noms que vous utilisez pour vos noms de domaines, vous ne ferez qu'allonger la liste de ces espaces réservés.

L'excuse de base, "le web est une place libre", donc tu aimes recevoir des spam, tu aimes les faux sites du genre banque ou webmail, tu es pour le piratage et autre ?
Le web est une superbe page blanche pour s'exprimer, partager, avancer, pas un lieu de non droit absolu.

Il ne me semble pas que ecole-.*.fr est reservé, ce qui arrange donc l'OP.

Je m'excuse, je ne connaissais pas ces patterns reservés, bien que je ne pense pas qu'il en existe un grand nombre. Tu aurais le lien d'une liste, je suis curieux ? Aussi, est-ce que il n'y a que l'état qui a le droit d'en reserver (l'argent achète tout, à ce qu'on dit) ?

Il faut voir le web comme un outil, qui peut être utilisé de différentes façons. Selon moi, une personne qui ne sait pas utiliser Internet ne devrait tout simplement pas l'utiliser. Je n'aime pas ce genre de chose (bien que ça m'amuse), mais je sais analyser quelque chose, pour savoir si ce n'est pas ce que j'expecte (bloquage des emails pas gentils, check https+url, utiliser uniquement des sites de confiance, etc).

N'importe quel outil est dangereux si il n'est pas utilisé correctement.

Charte de nommage de l'Association française de nommage internet en coopération » Règles d'enregistrement des domaines de premier niveau de l'internet correspondant aux codes pays du territoire national, c'est un document pdf de l'AFNIC.
Ensuite, tu vas au sommaire et tu cliques sur : Article 2.4 - Noms de domaine soumis à examen préalable, plus bas, tu auras un tableau récapitulatif, mais le mieux, c'est quand même de lire le document en entier, sinon, tu risques de louper des informations importantes.

Je te remercie pour la lecture que tu viens de me donner. :)