Bonjour à tous,
Voila, je débute en POO et j'essaye de faire une fonction qui me générerais automatiquement (pour le site que je suis en train de faire) un tableau avec les colonnes et entête adéquoite. Pour le moment j'ai réussi à généré le tableau mais j'ai du mal (je n'arrive pas) à créer les spécificités de chaque case du tableau (ex: le nom doit être un lien qui pointe vers tel page).
Voila le fonctionnement de la fonction:
Principe de base
<?= Core_rbp::addTableau($champs, $nomTable,$Option);?>
$Champ correspond aux champs que l'on veut récupérer dans le tableau avec le nom du titre dans le tableau:
$champ s= array('nom' => 'com_nom',...);
$nomTable => le nom de la table ou on recherche.
$option => les critères de la recherche (le WHERE de le requete).
Dans une boucle je récupère les champs pour la requete et crée le header du tableu, je récupère les données souhaitées via une requète sql que j'ajoute au tableau. (ça marche !)
Spécification des cases:
C'est la ou je bloque. J'ai été obligé de compliqué un peu le $champ en attribuant un array pour chaque champ afin de spécifier les options. Par exemple, si je veux un lien dans la case, ou un format spécifique pour les dates ...
Ce qui donne:
$champs = array(
array('nom' => 'com_nom', 'rendu'=> 'lien')
array('date' => 'com_date','type'=>'date')....
);
J'arrive à prendre en compte le type que je veux dans la requete, je le fais au niveau de mon premier (double) foreach lors de la récupération des champs souhaité pour la requète, en détectant si je précise un type:
foreach ($champs as $key => $champ){
foreach($champ as $key2 => $value){
if(isset($champs[$key2]['type'])){
Suivre une instruction;
}
}
}
Mais je n'arrive pas à prendre en compte le liens dans la création de mon tableau, voir meme je n'arrive pas à préciser la page vers ou le lien pointe (sachant que dans le lien il y a la variable ID de la case que je auquel je veux accédé).
Pas facile d'expliquer mon problème ....
J'aimerais savoir comment vous feriez pour créer un générateur de tableau qui va chercher les champs sur une base de donnée.
Merci d'avance
Methos
Bonjour,
J'ai trouvé la solution qui est un peu technique, si ça interesse quelqu'un alors je la mettrai :D
Methos