Bonsoir à tous,
Je viens en quête d'aide car j'ai un léger soucis avec la configuration et l'utilisation de maildev.
En effet après avoir regardé le tuto de Grafikart à ce sujet, je décide de l'installer sur mon serveur local, j'ai ensuite modifié mon fichier php.ini comme suit :

SMTP = localhost
Server = 1025

Malheureusement lorsque j'utilise la fonction mail de PHP , le mail part bien mais rien n'arrive dans la boite mail de MailDev...

La page de MailDev sur le port 1080 s'affiche correctement mais me renvoie une InBox vide à chaque fois.

Voici la commande MailDev effectuée sur mon serveur :

root@debian:~# maildev
Temporary directory created at /tmp/maildev/6467
MailDev app running at 0.0.0.0:1080
MailDev SMTP Server running at 0.0.0.0:1025

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et qu'il l'a résolu ou si quelqu'un sait comment le résoudre, je lui serait très reconnaissant de m'apporter une solution.

Merci par avance,

@Chronoxyde_

14 réponses


Chronoxyde
Auteur
Réponse acceptée

Je me permets de relancer mon sujet car après une multitude de tests et d"ssais pour faire fonctionner mes mails en local je n'ai toujours rien trouvé, j'ai tout essayé et ni maildev ni mailcatcher n'ont l'air de vouloir fonctionner...
Et malheureusement Papercut n'a pas donné de grands résultats non plus. Peutêtre cela vient-il de mon fichier php.ini, je ne sais pas, mais en attendant, les ports sont bien ouverts en tcp et udp, j'ai bien accès à local.dev:1080 mais je ne reçois aucun des mails que j'envoie...

BIG EDIT : J'ai enfin trouvé la solution à ce grand mystère et je vais vous l'expliquer maintenant ! :D

tout d'abord, imaginons que nous partons d'une installation clean de notre VM ou d'un serveur quelconque sous linux.
Cette VM (ou ce serveur) dispose de Apache2, PHP5 (ou PHP5 FPM), et de MYSQL

Tout d'abord faites :

apt-get install postfix (Sélectionnez site internet lors de l'installation et laissez le reste par défaut !)

puis :

vim /etc/postfix/main.cf

puis modifiez la ligne suivante :

relayhost =

en :

relayhost = 127.0.0.1:1025

ensuite installez mailcatcher ou maildev au choix, puis faites :

service postfix restart

puis testez l'envoi de vos e-mails grâce à la fonction mail de php et Enjoy ! ;D

Merci encore aux membres qui ont tenté de m'aider et qui m'ont mis sur la piste :)

Bonjour,

Il me semble qu'il y a une erreur dans votre fichier php.ini

Ce n'est pas : Server = 1025

Mais : smtp_port = 1025

Ah oui effectivement, je me suis trompé en rédigeant le message, mon fichier php.ini est tout à fait en ordre avec smtp_port = 1025, mais ca ne fonctionne pas pour autant...
Merci de m'avoir répondu :)

Bonjour.
Ton problème vient probablement de ceci :

MailDev app running at 0.0.0.0:1080
MailDev SMTP Server running at 0.0.0.0:1025

Dans ce cas là, MailDev écoute sur le host 0.0.0.0 alors que je suppose que ton localhost est configuré sur 127.0.0.1.

Oui, effectivement,
mais lorsque je lance la commande maildev --ip 127.0.0.1 j'ai ce retour :
MailDev app running at 127.0.0.1:1080
MailDev SMTP Server running at 127.0.0.1:1025

Mais je n'ai plus accès à l'API sur ladresse local.dev:1080
J'ai essayé de modifier les fichiers de config de maildev en modifiant l'ip de base pour qu'il se lance en 127.0.0.1 et non en 0.0.0.0 mais il se lance toujours sur 0.0.0.0 ...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je ne reçois rien et je désespère un peu...

J'ai eu aussi de soucis avec maildev, et étant sous Windows j'ai installé et utilise Papercut, c'est le même outil mais en standalone

Je suis sous une machine virtuelle sous linux Debien 8.0 Jessie en version Stable, mon serveur apache2 est installé dessus donc je ne pense que cela vienne du fait que je fasse tourner maildev sous cette version ou que mon "vrai" pc soit sous windows, je vais quand même regarder du côté du côté de Papercut en attendant, merci ;)

Salut, après une petite recherche, voici ce que j'ai trouvé. On peut lancer maildev en lui spécifiant quel ip utiliser comme ceci:
maildev -v --ip 127.0.0.1

Oui c'était déjà précisé par @Chronoxyde il y a 22j
l'IP 0.0.0.0 = toutes les ip de la machine, donc ce n'est pas ça qui bloquait

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème moi aussi, mais j'ai pas trouvé aucun solution, svp s'il y a quelqu'un sait comment le résoudre je lui serait très reconnaissant de m'apporter une solution.
je travaille sur windows 8.1 professionnele .
salutations.

Bonsoir.
@MAK Tordino : Sans précisions supplémentaires, nous ne pourrons pas t'aider.

aa c bon merci, j'ai trouvé le problème et j'ai le corrigé ^^ !
il fonctionne très bien maintenant.

@MAK Tordino : Pourrais-tu nous dire comment ta corriger ton problème stp ?
Sur Open Classroom aucune solution à ce problème : https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-avec-maildev-non-fonctionnel
Sur openclassrooms je suis sous l'utilisateur Myzoba99

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=644515mail.png --> Mon email a bien été envoyé mais quand je recharge l'application maildev aucune réception de ce message ? Comment est-ce possible ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234719rien.png