Ce sujet n'ayant pas de réel catégorie, j'ai préférer le mettre dans la catégorie Linux
Bonjour,
J'aimerais savoir si déjà c'est possible, et si oui comment je pourrais m'y prendre pour mettre en place des libraries comme PHP Markdown sur un hébergement Webhost ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut,
Pourquoi pas dans le forum PHP ?
Sinon qu'est-ce que tu appelles un hébergement Webhost ? Si c'est un hébergement mutualisé tu dois avoir un accés FTP qui te permet de faire ça (si tu utilises composer, il faut envoyer le dossier vendor
).
Ah d'accord !
Oui c'est ça ! Pour l'utiliser tu as juste à faire require 'vendor/autoload.php'
en haut de ton fichier php.
En effet tu dois avoir Composer d'installer et d'avoir lancer la commande composer install
Par contre je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur Windows, désolé.
J'appel un hébergement webhost, un hébergement fait depuis le site Webhost ^^.
Pourquoi pas dans le forum PHP ? - Parce que je me suis dis que le sujet portait sur l'hébergement web, donc sur les serveurs.. Donc principalement sur Linux ^^. J'avoue que c'est tirer par les cheveux comme raisonnement.
Pour obtenir le dossier Vendor sur un environnement Windows, je suis obliger (je crois) d'installer au moins une fois Composer. J'ai donc penser d'abord l'installer sur un serveur local pour envoyer par la suite tous les fichiers vers mon FTP.
Y'aurait-il une solution plus simple ?
Sachant que EasyPHP et Wamp me disent qu'il me manque le fichier MSCV110.dll sur mon système.
Je suis sur Windows 8 32 bit.
J'ai recopier exactement le code proposer pendant le tuto de Graf' sur le markdown et j'ai le droit à ces erreurs :
Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 on lign 3
et
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in... on lign 3
Je ne comprend pas d'où vienne ces erreurs vu que tout est en ordre.
Mon code :
<?php
require 'vendor/autoload.php';
use \Michelf\Markdown;
echo Markdown::defaultTransform("Salut les gens jessai le **markdown**");
?>
EDIT 02h17 :
J'arrive à régler la première erreur. Il n'aime pas le fait que je mette un / devant Michelf.
Par contre pour la deuxième erreur...
D'après ce que je comprend, c'est la parenthèse qui le dérange.. Alors que je n'ai pas fais d'erreur.