Bonjour à tous,

J'ai deux petit soucis sur mon site et j'ai du mal à les régler. Le soucis primaire, j'aimerai affiché au visiteur "Bonjour, Invité" et au membre "Bonjour, $_SESSION.."
J'arrive sans problème a afficher soit le Bonjour, Invité via ce code :

<?php
require ("auth.php");
if(Auth::isLogged()){
echo 'Bonjour, '.$_SESSION"Auth"]"login"];
}
else{
echo 'Bonjour, Invité';
}
?>

Mais quand je me connecte j'ai une fatal error du genre "? Fatal error: Cannot redeclare class".

Ou bien sur ma page admin j'arrive à afficher le "Bonjour, $_SESSION..." en enlevant le require mais cette fois-ci sur mon index il me dit le contraire : "Fatal error: Class 'Auth' not found"

Pour la seconde question j'ai donc créer un espace admin est un espace news grâce au magnifique tutoriel de Grafikart mais le soucis c'est que quand je post ma news je suis obligé de me rendre dans mon phpmyadmin pour mettre l'id_login à la valeur correspondante à l'utilisateur. Donc j'aimerai que quand je post ma news que cela détecte l'utilisateur qui est connecté est donc qui me l'affiche sur ma news dans le champ approprié.

Merci par avance, ZiOu

3 réponses


PhiSyX
Réponse acceptée

Le session_start() est mis deux fois ?
Peut-être pas au bon endroit ? :p

Hello,

Pour ton premier problème :

  • As-tu vérifié si ta class est bien nommé en 'Auth' ? (Peut provoquer l'erreur class 'Auth' not found...)
  • As-tu mis le session_start(); en début de site ? (Sûrement pour ça que t'as que le message 'Bonjour, invité'.)

Pour ton deuxième problème :
-> Regarde le tutoriel sur le système de commentaire, ça pourrait t'aider à faire la liaison pour avoir l'id d'un user sur ta table news :p

Voilà voilà :p

marrtin
Auteur

Alors j'ai essayé de mettre un session start et sa fonction à part ce petit message :
Notice: A session had already been started - ignoring session_start()

Sinon les deux s'affiche correctement ^^