Bonjour bonjou, voila, j'ai une petite question a propose du drag and drop. je suis une grosse tanche en JS du coup ben peut etre que je ne connais pas le systeme mais y as t-il un moyen de garder l'emplacement d'une div que l'on deplace sur un espca defini? genre on fait un dessins et une fois la page recharge ben ca reste quand meme.

Je sais pas si j'ai etait clair ^^ je voudrais perssister la position de l'element dragable en faite.

4 réponses

Comme pour tout en conservant les données du template modifié dans le local storage, la session serveur ou un cookie

@Niramar : Pas dans les cookies, il ne faut pas utiliser les cookies pour tout et n'importe quoi.
Le mieux, c'est en sauvegardant en base de données, récupérer les infos en base de données et faire le retour en JS pour réordonner le tout.

Defy
Auteur

Comment je peut faire pour sauvegarder une position en base !?

Tu récupère ces coordonnées sur la fenetre, et ensuite tu sauvegarde tout ça dans une table.
Quand tu charge la fenetre, tu regarde si tu as déjà une entrée en base, si oui tu déplace la fenetre à la position indiqué, sinon tu laisse pas défaut.