jQuery-File-Upload Supprimer un fichier dans la queue

Par Jielde, il y a 10 ans

Salut,

Alors là je désespère et j'ai besoin d'aide.
J'utilise jQuery-File-Upload pour "l'upload" de fichiers sur mon site.
Tout marche bien mais je n'arrive pas à ajouter un bouton "Supprimer" sur chaque fichier dans la queue afin de pouvoir le supprimer de la liste des upload si l'utilisateur le souhaite.

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement,
Jielde.

13 réponses

betaWeb, il y a 10 ans

Salut,

Tu devrais plutôt essayer ce plugin: http://www.dropzonejs.com/ il est très complet et la doc bien fournie. Bon il demande un minimum d'apprentissage (j'ai un peu galéré au début) mais s'avère très puissant.
jQuery-File-Upload l'est aussi, mais alors y'a AUCUNE doc digne de ce nom, du coup c'est très frustrant.

Jielde, il y a 10 ans

Merci Cyprien G pour ta réponse.
Je vais regarder ton plugin, j'ai besoin d'envoyer de gros fichiers (1octet > 2Go), jQuery-File-Upload utilise node js ce qui rend facielement possible ce cas. Puis-je faire la même chose avec ton module ?

betaWeb, il y a 10 ans

Je ne sais pas du tout, logiquement oui, après il faut regarder plus en détails. 2Go ??!! C'est énorme, comment ça se fait ?

Jielde, il y a 10 ans

c'est rare mais cela arrive que certains fichiers que je dois uploader sont gros. c'est souvant des zip de plusieurs images/pdf

betaWeb, il y a 10 ans

Tu ne peux pas les morceler en plusieurs petits fichiers ? Car ton serveur va couiner sinon :D

Jielde, il y a 10 ans

et non car ce n'est pas toujours moi qui pose les fichiers. les 500mo sont rare mais cela arrive

betaWeb, il y a 10 ans

Bon.. Après c'est plus une question de config' côté serveur. Je te conseille cependant de désactiver la prévisualisation du plugin ;)

Jielde, il y a 10 ans

je n'utilise pas la previsualisation des fichiers, juste le nom et le poids

Jielde, il y a 10 ans

Mouais, ben j'y arrive pas trop, ta des exemples ?

Jielde, il y a 10 ans

Salut betaWeb,

Puis-je utiliser Dropzone.js sans le template par defaut, j'ai juste besoin des events (addedfile, removeFile, progress, ...)
Je n'ai pas besoin des Previews ni la mise en forme par défaut.

Est-ce possible ?

Merci pour ta réponse. Jielde.

betaWeb, il y a 10 ans

Bien sûr, il te suffit de ne pas charger le CSS livré avec le plugin, et de binder directement celui-ci sur l'élément qui te sert de drop area :)

betaWeb, il y a 10 ans

Un exemple est assez long à mettre en place, je t'invite donc à rechercher sur Google ;)

Jielde, il y a 10 ans

Salut,

Bon je viens de résoudre mon problème avec jQuery-file-upload.

add: function (e, data) {
$.each(data.files, function (index, file) {
$('.box-listfiles').find('.list').append( '<div class="item">file.name <div class="cancel">X</div></div>');
$(".cancel").on("click", { indx: index, filename: file.name, files: data.files }, function(event) {
event.preventDefault();
$(this).parent().remove(); //Supprime l'item de la box-listfiles
event.data.files.splice(event.data.indx, 1); //Supprime le fichier de la liste des uploads
});
});},

la ligne "event.data.files.splice(event.data.indx, 1);" supprime le fichier de la queue.