Bonjour
Je voudrai savoir si en suivant le tuto Développer un site avec CakePHP il serai possible d'intégrer par la suite d'autre tuto comme :
-Système de membres
-CakePHP ACL
-Internationalisation
-Création d'un blog + les commentaires
-Créer un système d'abonnement etc..
Est ce que cela est compatible ?
Merci

edit : juste pour signaler que le Markdown semble avoir un bug, il n'affiche pas le texte directement, seulement apres un "entré"

10 réponses

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Pas forcément, il te faut vérifier avec quelle version de CakePHP les tutoriels ont été fait, et faire quelques modifications pour les adapter.
En partant du principe bien sûr que tu travailles sur la V2 de CakePHP.

Muxabble
Réponse acceptée

Si il faut juste adapter, je sais que les tutos 2.x m'ont bien aider pour réaliser par exemple le système de tags pour Cake 3

Defy
Réponse acceptée

Donc un tuto fait sur une version 2.x n'est peut etre pas compatible avec une version 2.y ?

Ben tant que tu reste dans la V2, il y aura peut etre des modification mineur mais c'est pas deroutant, c'est si tu passe sur 2 version majeur la 2 et la 3 que certain concepts peuvent changer

nico2aa
Auteur
Réponse acceptée

C'est ce que je pensais, mais après quelques heures de recherche, je vais commencé sur le 3.0 je pense (sauf si vous me la déconseillez fortement ?).. Je m'adapterai pour les tutos.
J'aurai encore 2, 3 questions :p
Vous preferez le 2.x ou la 3 ?
L'ACL de la version 3 est plus puissant ou pareil (le système change beaucoup) ?
Concernant l'internationalisation le système change beaucoup ?
Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses.

nico2aa
Auteur

Bonjour, merci de ta réponse.
Donc un tuto fait sur une version 2.x n'est peut etre pas compatible avec une version 2.y ?

nico2aa
Auteur

C'est ce que je pensais, mais après quelques heures de recherche, je vais commencé sur le 3.0 je pense (sauf si vous me la déconseillez fortement ?).. Je m'adapterai pour les tutos.
J'aurai encore 2, 3 questions :p
Vous preferez le 2.x ou la 3 ?
L'ACL de la version 3 est plus puissant ou pareil (le système change beaucoup) ?
Concernant l'internationalisation le système change beaucoup ?

Edit : désolé pour le doubles postes j'ai cliqué accidentellement sur "il a répondu a ma question !" et je trouvais plus mon post^^

je vais commencé sur le 3.0 je pense (sauf si vous me la déconseillez fortement ?).. Je m'adapterai pour les tutos.

Si tu débutes sur CakePHP et que tu as des connaissances dans la POO, je te conseille fortement la V3.
En plus du fait que la V3 est plus porté sur la Programmation Orienté Objet, elle favorise grandement les dépendances, contrairement à la V2.
Si tu veux te faire une petite idée des principales différences, il te suffit par exemple de visionner le tutoriel de Grafikart CakePHP 3.0 Dev Preview.

nico2aa
Auteur

Super merci beaucoup.

Edit : Résolu.. la réponse est dans la doc...

As-tu redémarré le serveur ?

nico2aa
Auteur

J'ai trouver merci.. La réponse est dans la doc officielle. Je regardais un tuto puis j'ai vu le book qui est super bien fait et ou tout est dit. Best doc !