Bonjour c'est mon premier poste.
Ce que j'ai:
<?php
echo $this->Html->tableCells (
array('class' => 'btcandidat')
array('onclick' =>"document.location="/Connexion;")
array('onmouseover' => "this.style.backgroundColor = "#333"")
array('onmouseout' =>"this.style.backgroundColor = "#90AD39""),'Candidats');
?>
Ce que j'aimerais avoir :
<td onclick="document.location="/accueil-candidat.html"" class="btcandidat" onmouseover="this.style.backgroundColor = "#333"" onmouseout="this.style.backgroundColor = "#90AD39"">Candidats
</td>
L'erreur me donne ça :
Fatal Error
Error: syntax error, unexpected 'array' (T_ARRAY)
File: C:\Program Files\EasyPHP-DevServer-14.1VC9\data\localweb\projects\cakephp\app\View\Elements\menu.ctp
Line: 43
Notice: If you want to customize this error message, create app\View\Errors\fatal_error.ctp
Hello,
Suffit de bien lire le cookbook de cakephp :
http://book.cakephp.org/3.0/fr/views/helpers/html.html#creer-des-cellules-de-tableaux
Ils indiquent :
tableCells(array $data, array $oddTrOptions = null, array $evenTrOptions = null, $useCount = false, $continueOddEven = true)
Soit pour ton cas :
echo $this->Html->tableCells(array(array('Candidats', array('class' => 'btcandidat', 'onclick' => 'document.location="/Connexion"', 'onmouseover' => 'this.style.backgroundColor = "#333"', 'onmouseout' => 'this.style.backgroundColor = "#90AD39"'))));
Pas testé mais ca devrais le faire.
Bonsoir.
Pour commencer, si tu as bien recopié ton premier code, sans oublier des caractères, tu as oublié les {,} pour séparer les array().
Pour terminer, il est très bien expliqué dans la documentation, comment tu pourrais faire ce que tu demandes.
Merci mais, j'ai lu le book, justement je suis resté assez longtemps dessus, j'avais même suivis les tutos de grafik mais, en fait le truc que étant je ne veux pas avoir de balise (tr/tr).
je ne veut pas avoir de balise (tr/tr)
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si le helper ne te convient pas, tu peux toujours le refaire en partie.
Ou alors, tu fais tout simplement en HTML sans utiliser le helper.
Ce n'est pas non plus un des Helpers des plus indispensables dans CakePHP.
Tu te prends la tête, juste pour une ligne de HTML (une cellule de tableau).
Par curiosité, je peux chargé le controller en html ?
Bien sûr que non, vu que le controller doit contenir du code php.
Et quel en serait l'intérêt ?