Bonjour!

Je met en production mon application web développée sous CakePHP 3.
J'ai utilisé le DebugKit pendant mon développement, mais j'aimerai le retirer maintenant son travail terminé :)

Pour l'enlever je me rend dans app.php (fichier de config) et je met debug à false (ligne 12 du fichier).
Une fois cela fait, l'outil DebugKit n'apparaît plus, et je peux accéder à l'ensemble de mon application....Sauf la racine : en l'occurence localhost/atelier/

En effet, sur cette page je tombe sur un Not Found avec cette erreur :

Error: The requested address '/atelier/' was not found on this server.

Avez vous des idées ou savez pourquoi j'ai ce probleme ? Merci d'avance !

10 réponses

Marien
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour à tous!

@Lartak : l'affichage était le même sur le serveur de prod et sur le serveur de dév (WAMP local). Pour ne pas être obligé de faire des mises à jour sur la prod, je fais mes tests sur le dév, mais le soucis était identique sur les deux serveurs, et les configurations les mêmes ;)

J'ai trouvé la solutionà mon problème : il en faut pas passer le debug à false mais le laisser à true.
La solution se trouve dans le fichier bootstrap.php, lors du chargement des plugins : il faut mettre le chargement de DebugKit à false (il est à true de base) :

Plugin::load('DebugKit', ['bootstrap' => false]);

J'espère avoir pu aider ceux qui se posent/poseront la question !

Bonne journée !

Marien
Auteur

Petit Up !

Auriez vous des idées ?

Un problème de configuration sur ton serveur à mon avis.

Marien
Auteur

Aucune idée d'où ça pourrait venir ?
Je suis sur un WAMP classique : PHP 5.5.12,
MySQL 5.6.17,
Apache 2.4.9

Je ne comprends plus là.

Je met en production mon application web développée sous CakePHP 3.

Wamp, c'est pour un serveur local, donc pour le mode développement et non production.

j'ai le meme probleme que toi, alors d'accord, cela fonctionne avec ta méthode, mais n'y a t'il pas des effets indésirables quand c'est en ligne (affichage des erreurs, prb de sécurité ?) car avant il n'y avait qu'à mettre false et c'etait bon ...

Marien
Auteur

Aucune idée, mon application est en ligne depuis une dizaine de jours et je n'ai pas de problèmes particuliers

quelle version de cake utilises tu ?

Marien
Auteur

Cette appli était sur 3.x !

de mon coté, quand je telecharge la version 3.08 (par exemple) de cake, je mets le debug à false; il ne trouve pas la racine.
Sans avoir touché à rien d'autre;