Bonjour à tous :)

Je travaille actuellement sur Laravel et j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver la solution la plus appropriée à mon problème :)

J'ai un site sur lequel j'ai besoin de gérer des fichiers attachés à des entitées. Je voudrais avoir une table "Files" qui contiendrai le listing des fichiers uploadés sur le site. Il pourra s'agir d'images, mais aussi de fichiers PDF, RTF, DOCX, etc.

Sur les autres tables qui utilisent des fichiers, je voudrai avoir un champ de type text qui contiendrai un tableau au format JSON des id des fichiers utilisés.

Existe t'il une librairie préfaite sur Laravel pour gérer ça proprement, ou comment puis-je construire un système propre pour gérer ça ? Car pour le moment je le fais, mais c'est à l'arrache, et je voudrais pouvoir avoir un code réutilisable.

Comment vous géreriez vous ça ?

Merci d'avance :)

2 réponses


Azorgh
Réponse acceptée

Salut,

Et bien pour moi, tu es pas si mal parti mis à part le fait d'insérer un JSON d'id. Si un jour tu veux trouver un article qui a cette image, tu pourras pas.
Donc ce que je ferais, c'est une table file, et une table article_file où là, tu listera le fichier à un article.

Tu pourrais donc avoir :

article_id | file_id
1 | 24
1 | 25

Et donc tu un article hasMany file .

Je suis ne suis pas sur que pour un système comme ça, l'utilisation d'un package soit nécessaire, le dev est assez léger à faire pour seulement cette fonctionnalité.

Liek
Auteur

Super merci c'est exactement ce que je cherché, j'avais pas du tout pensé à l'utilisation d'une sous-table pour faire ça.

Bah voilà tu as résolu mon problème merci :)