Bonjour,

Après avoir retourner le problème dans tous les sens, j'appelle à l'aide :)

j'ai ajouté aujourd'hui un plugin qui me permet de faire une recherche dans ma base de données, le problème vient du root :
Une fois que j'ai effectué ma recherche, ma barre d'adresse affiche bien la bonne URL c'est à dire MONSITE/recherche/MARECHERCHE. Par contre, dés que je clique sur un autre lien (après avoir effectuer une recherche), il garde en mémoire le /search.

Par exemple, après une recherche, je clique sur un lien qui me mène au profil et à la place d'avoir MONSITE/profil j'ai MONSITE/search/profil... Je me suis dit qu'insérer dans mon tableau un 'plugin' => null fonctionnerait et effacerait ce /search mais rien n'y fait.

Ci dessous le code de routes.php :

//INDEX
        Router::connect('/', array('plugin' => null,'controller' => 'dreams', 'action' => 'index'));
        //LOGIN
        Router::connect('/login', array('plugin' => null, 'controller' => 'users', 'action' => 'login'));
        Router::connect('/logout', array('plugin' => null, 'controller' => 'users', 'action' => 'logout'));
        //DREAMS        
        Router::connect('/dream/:id', array('plugin' => null, 'controller' => 'dreams', 'action' => 'view'),array('pass'=>array('id'),'id'=>"[0-9]+"));
        Router::connect('/dream/edit/:id', array('plugin' => null, 'controller' => 'dreams', 'action' => 'edit'),array('pass'=>array('id'),'id'=>"[0-9]+"));
        Router::connect('/dream/create', array('plugin' => null, 'controller' => 'dreams', 'action' => 'add'));
        //USERS
        Router::connect('/profil/:id', array('plugin' => null, 'controller' => 'users', 'action' => 'view'),array('pass'=>array('id'),'id'=>"[0-9]+"));
        Router::connect('/profil/edit/:id', array('plugin' => null, 'controller' => 'users', 'action' => 'edit'),array('pass'=>array('id'),'id'=>"[0-9]+"));
        Router::connect('/register', array('plugin' => null,'controller' => 'users', 'action' => 'add'));
        //MESSAGES
        Router::connect('/messages/:msg/:conv', array('plugin' => null, 'controller' => 'messages', 'action' => 'view'),array('pass'=>array('msg','conv'),'msg'=>"[0-9]+",'conv'=>"[0-9]+"));
        //RECHERCHE
        Router::connect('/recherche/*',array('plugin' => 'search', 'controller' => 'searches', 'action' => 'index'));

Avez vous une idée du problème ??

Je vous remercie par avance.

5 réponses


City_Hunter
Auteur
Réponse acceptée

J'ai enfin trouvé la solution.. qui était comme souvent "idiote" ^^

Le fait de mettre plugin => null dans le fichier de routes ne résolvant pas le problème, il suffisait simplement de mettre dans mes "link" cette condition comme dans l'exemple ci dessous :

$this->Html->link('ACCUEIL', array('plugin' => null, 'controller' => 'dreams','action' => 'index'), array('title' => 'Retour à l\'Accueil'));

Voilà ! Merci à tous. zaarkan puisse tu voir mon post !

Même problème si vous avez des idées :s

et avec un 'plugin'=>false ?

Hélas non :(

Personne n'a de solution ??