Bonjour,
Voilà mon problème :
J'ai réalisé un custom posts types qui se prénome activites, avec une dimension d'image précise 206x132.
J'affiche les article de ce custom posts types dans ma page d'accueil, mais le soucis c'est que les images reste à leurs tailles réelles, elles ne sont pas redimensionnées.
Dans mon fichier functions.php je déclare bien les tailles que je souhaite mais cela n'a aucune insidence sur les images.
si quelqu'un à déja eu le problème ?
merci
Je ne vois malheuresement pas trop d'où peut venir ton problème vu que tout fonctionne chez moi quand j'utilise ça. :/
Peut-être que la page du codex d'aidera plus, même si mon code en sort. ;)
https://codex.wordpress.org/Post_Thumbnails
De rien. ;)
Il y a Simple Image Sizes qui est pas mal dans le genre, peut-être est-ce celui que tu utilises.
Salut,
Quand tu appelles ton image, tu dois spécifier quel taille tu veux sinon il retourne un taille par defaut.
Par exemple the_post_thumbnail( 'full' ); appelle la taille d origine de l image.
Remplace 'full' par le nom que tu as donné a ton format d'image et hop ça roule.
c'est ce que j'ai fais mais sans résultat, elle reste en taille réelle. J'ai vu sur un tuto que l'on pouvait saisir directement la taille voulu entre les parenthèse : the_post_thumbnail( 206,132 ); Mais le soucis est que en fonction de la taille de l'image d'origine j'ai l'impression qu'il redimensionne l'image proportionnellement, ce qui déforme complètement les images.
Salut,
Il faut que tu crées ton format du genre dans le fichier functions.php :
add_image_size( 'ma-dimenstion-perso', 206, 132, true ); //crop à 206x132px
//ou plus poussé :
add_image_size( 'ma-dimenstion-perso', 206, 132, array( 'left', 'top' ) ); //crop left top
Ensuite, tu appelles ta taille personnalisée dans ton template de page :
if ( has_post_thumbnail() ) {
the_post_thumbnail( 'ma-dimension-perso' );
}
C'est pas forcément la solution mais je pense que tu pourras avancer avec ça. ;)
le soucis c'est que je travail avec le framework de grafikart. J'ai vérifié dans mon dossier upload elle existe bien au format que j'ai demandé mais elle s'affiche à sa taille réelle, ça ne prend pas encompte ce que j'ai mis dans mon fichier function.php, voir ci-dessus.
je vins de tester ton code, en faite si je met 1000x411 il me redimensionne mon image à partir de la hauteur ce qui me donne : du 609x411. Etrange non ??
oui j'ai dèjà regardé, ça m'a pas trop aidé, j'ai résolu mon problème via un plugin qui me permet de saisir les tailles d'images que je souhaite utiliser sur mon site et ça fonctionne parfaitement.
Merci de ton aide.