Un projet de portefeuille bitcoin Mircoin.com.
La façon la plus simple pour accéder au bitcoin, sans installation, téléchargement et sauvegarde. Vous devez juste vous souvenir de la phrase secrète que vous avez créée.
Vous conservez la propriété complète de votre argent. On ne peux pas accéder ou faire des paiements avec votre adresse bitcoin.
Sur l'application web, On a ajouté une liste de robinets bitcoin gratuit, pour que les nouveaux utilisateur, connaissant pas encore le bitcoin et qui reste frileux a acquérir puisse tester le portefeuille sans pour autant avoir des bitcoin.
Vous pouvez aussi voir un exemple du portefeuille, avec la lettre "a" en minuscule dans la phrase secrète.
La partie cliente est construite en jQuery, indépendante de tout serveur. Elle peut être exportée en application native et être utilisé hors ligne pour la génération du portefeuille.
Le design responsive utilise Bootstrap.
Pour la communication avec le serveur, l'application utilise le protocole JSON RPC 2.
La partie serveur, et construite en api PHP uniquement, seul les donner brute son distribuer.
Pour les deux parties, j'utiliser les framework chagry.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j’attend vos retours avec impatience.
Bonsoir.
Nous ne gardons aucune trace de vos données privées, tout le portefeuille est régénéré à partir de la phrase secrète à chaque utilisation.
Sans inscription ni validation du compte, il vous suffit d'entrer votre phrase secrète pour accéder à votre portefeuille.
Pour moi, il y a une ÉNORME contradiction entre ces deux déclarations.
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est que le portefeuille est générait en locale garce au JavaScript. Si le client ferme la page, aucune trace n'est gardée, il lui faudra de nouveau entrer ça phrase secrète pour retrouver son portefeuille. Toutes ces étapes, ce passe sur l'ordinateur du client, aucune information n'est transmise au serveur.
Et comment est stocké la phrase secrete? faut bien la stocker quelque part pour pouvoir matcher avec celle du client.
On n'a pas besoin de stocker la phrase secrète, a chaque connexion, la phrase secrète est crypter de nouveau en local, pour obtenir la clé privée et l'adresse bitcoin avec là quelle, le client retrouve tout ces bitcoins sur le réseaux.
Grace a ce service, je n'utilise pas de base de données, coté serveur. Pas de données privée a garder ou a protéger.
Je suis peut être le seul mais je comprend absolument pas a quoi ça sert. Quelle est l'intérêt d'avoir un portefeuille de mes bitcoint?
Le bitcoin est une monnaie numerique.
Paiement électronique décentralisé en monnaie chiffrée.