API Rest Cakephp Gestion du cross domain

Par Titi, il y a 10 ans

Bonjour,

J'ai mis en place une API, qui fonctionne correctement sur le même domaine. Mais lorsque je veux l'appeler d'un autre domaine cela ne fonctionne pas.

Auriez-vous une piste à me soumettre svp ?

Voici ce que j'ai mis dans mon beforefilter :

public function beforeFilter(){ parent::beforeFilter(); $this->response->header('Access-Control-Allow-Origin','*'); $this->response->header('Access-Control-Allow-Headers','Content-Type, x-xsrf-token'); $this->response->header('Access-Control-Allow-Methods','GET, PUT, POST, OPTIONS, DELETE'); $this->Auth->allow(); $this->Security->csrfCheck = false; $this->Security->unlockedActions = array('edit','delete','add','view'); //Security method $this->Security->requirePut('edit'); $this->Security->requireGet('view'); $this->Security->requireGet('index'); $this->Security->requirePost('add'); $this->Security->requireDelete('delete'); }

Merci d'avance pour vos lumière

3 réponses

amethyste, il y a 10 ans

Pour moi le premier header suffit. Si tu appelles l'API en ajax/xhr, rajoutes :

$this->response->header('Access-Control-Allow-Headers','X-Requested-With');
Lartak, il y a 10 ans

Bonsoir.
Un peu plus de précisions sur l'erreur que tu rencontres, serait-elle possible de ta part ?
Comment pourrions nous t'aider si tu ne nous précises pas l'erreur/les erreurs qui te sont retournées ?
Comme par exemple dans l'inspecteur de ton navigateur internet.

Titi, il y a 10 ans

Hello,

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à corriger mon problème c'était simplement un problème de serveur. Mon hebergeur ne me permettait pas de faire du cross domain.

Merci