Bonjour,

Je souhaiterais créer un formulaire de recherche dans un Intranet, j'aimerai rechercher par mots-clés ou autre.

6 réponses

Bonjour.
Et quel est ton soucis, où bloques-tu ?
Qu'as-tu fais pour l'instant ?
Montres nous un peu ton code correspondant à ton système.
Si c'est juste pour le formulaire au niveau de la vue, je ne vois pas où est ton problème, un formulaire de recherche, n'est pas spécifiquement différent d'un formulaire standart.

kiki015
Auteur

Mon problème est que je ne sais pas faire de formulaire de recherche je n'ai rien fais comme code pour ça car je suis bloqué. En tapant un mot clé par exemple j'aimerais retrouver touS les clients qui ont ce mot clé par exemple et je sais pas comment faire Avec ce cake php 3.0

Bonjour.

je sais pas comment faire Avec ce cake php 3.0

Si tu as pu le faire sur CakePHP V2, je ne vois pas pourquoi tu aurais un problème pour le faire avec CakePHP V3

kiki015
Auteur

Je suis en stage on m'a imposeR de faire ça avec le php et un framework Donc j'apprends de jours en jours cake php 3.0 j'y suis arriver il y a à peu près 30 Minutes

Suivant le nombre d'élément que tu vas devoir effectuer ta recherche, je te conseillerais de te pencher vers des moteurs de recherche comme Elasticsearch par exemple, car fait de la recherche sur des "tags" dans du SQL sa peut aller quand tu fait cela sur 100-200 éléments, mais arrive le moment fatidique ou sa rame et que c'est lent bref... Toute façon faire un moteur de recherche avec du SQL et des requêtes comme %LIKE% sa pue.

kiki015
Auteur

C'est pour un intranet c'est parfait pour ce cas ce que j'ai fais. Mais merci