Bonjour,
J'ai besoins de votre aide pour faire un système d'abonnement, en effet, ce que je veut faire, c'est lorsque une commande est faite, soit envoyé la date dans un mois dans la base de donnée.
Mais que je puisse aussi comparer, par exemple j'ai essayer :

<?php
$echeance = "03/05/16";
$today = date('d/m/Y');

if($echeance >= $today) {
  echo 'Abonnement terminée';
} else {
  echo 'Abonnement encore actif';
}
?>

Mais cela ne fonctionne pas :/ Et je ne sais pas comment faire, est-ce que quelqu'un pourrait me proposer une solution ?

Merci d'avance !

4 réponses

StarTechs
Réponse acceptée

ça me semble correct. Essaie de modifier les dates pour voir si l'abonnement est terminé mais je pense que tu ne seras pas surpris du résultat. Si tout est bon pour toi oublie pas de passer en résolu :)
Ah au fait si tu dois faire des traitements encore plus spécifique au niveau des dates, je te conseille d'utiliser la librairie carbon :
https://github.com/briannesbitt/Carbon
Par exemple ça permet de savoir si une date donnée est dans le futur, ajouter une semaine d'abonnement à un compte ou ce genre de chose très facilement.

Salut ! Pour comparer des dates, je te conseille d'utiliser l'objet PHP DateTime. En gros faut convertir tes dates dans cet objet pour les comparer. Je te laisse la doc en français qui est claire à ce sujet :
http://php.net/manual/fr/class.datetime.php

Cobryn
Auteur

Salut, et merci !
Malheureusement n'étant pas un super développeur, est-ce qu'il serait possible de m'expliquer par le biais d'un bout de code comment cela marche ?
Car je n'ai jamais compris aucun CODE PHP sur php.net

Merci !

Cobryn
Auteur

Yop !
J'ai suivie ton lien et j'ai fait ça, ça me rend un résultat correte mais je veut etre sur !

<?php

function preint_r($array)
{
echo '<pre>';
print_r($array);
echo '</pre>';
}

$today=new DateTime("2015-05-30 11:14:15.638276");
$echeance=new DateTime("2015-05-29 11:14:15.638276");

if($echeance >= $today) {
  echo 'Abonnement terminer';
} else {