Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel de grafikart concernant Facebook connect, et ça fonctionnait parfaitement bien sur mon site. Malheureusement, depuis que j'ai créé mon fichier .htaccess (en suivant un autre tuto du site), ça marche de façon très aléatoire. Bizarrement, parfois, ça fonctionne après une vingtaine de clics ou après le rechargement de ma page, et d'autres fois non...

Je tiens à préciser que lorsque je supprime mon .htaccess, tout se passe sans problème.

Est-ce qu'il y a une méthode à respecter ou une ligne spéciale à ajouter ?

Je fais la connexion uniquement sur la page d'accueil, voici ma ligne correspondante dans mon .htaccess :

RewriteRule index.php(.*) index.php$1 [QSA,L]

11 réponses

romram
Auteur
Réponse acceptée

Je viens de mettre en mode dev (Merci Huggy). Au moins, pas de problème avec le cache.

Sinon, j'ai résolu le problème avec Facebook Connect! En fait, j'ai enlevé des morceaux de mon code du .htaccess pour localiser l'erreur. Finalement, ça venait de ces lignes

ErrorDocument 403 /403.php
ErrorDocument 404 /404.php

Surement qu'il ne fallait pas les mettre dans la balise <IfModule>. Je verrai plus tard, tant pis. Pour l'instant, je les ai simplement virées.

Il ne reste plus que le blog qui déconne. Mais c'est déjà top!

Je vais attendre de résoudre la redirection du blog pour marquer comme résolu. En attendant, merci Greg et Huggy pour votre aide.

romram
Auteur

Merci, je vais vérifier lorsque je serai devant mon PC.

romram
Auteur

Eh non, ça ne fonctionne pas. Voici mon .htaccess complet :

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^213\.186\.33\.82
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sportadvisor.fr
RewriteRule (.*) http://www.sportadvisor.fr/$1 [R=301,L]

RewriteRule index.php(.*) index.php$1 [QSA,L]

RewriteRule css_ui/(.*) css_ui/$1 [L]
RewriteRule css/(.*) css/$1 [L]
RewriteRule avatars/(.*) avatars/$1 [L]
RewriteRule js/(.*) js/$1 [L]
RewriteRule media/(.*) media/$1 [L]
RewriteRule logos/(.*) logos/$1 [L]
RewriteRule fonts/(.*) fonts/$1 [L]
RewriteRule includes/(.*) includes/$1 [L]
RewriteRule admin/(.*) admin/$1 [L]

RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([0-9]+)/ordre/date category_by_month.php?slug_category=$1&id_region=$2 [L]
RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([0-9]+)/ordre/([a-zA-Z0-9\_]+) category.php?slug_category=$1&id_region=$2&ordre=$3 [L]
RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([0-9]+) category.php?slug_category=$1&id_region=$2 [L]

RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([a-zA-Z\-]+)/ordre/date category_by_month.php?slug_category=$1&slug_region=$2 [L]
RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([a-zA-Z\-]+)/ordre/([a-zA-Z0-9\_]+) category.php?slug_category=$1&slug_region=$2&ordre=$3 [L]
RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+)/region/([a-zA-Z\-]+) category.php?slug_category=$1&slug_region=$2 [L]

RewriteRule categorie/([a-zA-Z0-9\-]+) category.php?slug_category=$1 [L]

RewriteRule evenement/([a-zA-Z0-9\-]+) event.php?slug_event=$1 [L]

RewriteRule utilisateur/([a-zA-Z0-9\-\%\s]+)/messages user_messages.php?login_user=$1 [L]
RewriteRule utilisateur/([a-zA-Z0-9\-\%\s]+)/message/([0-9]+) message.php?id_message=$2 [L]
RewriteRule utilisateur/([a-zA-Z0-9\-\%\s]+) user.php?login_user=$1 [L]

RewriteRule forum/sujet/([a-zA-Z0-9\-\.\?]+) discussions.php?slug_sujet=$1 [L]
RewriteRule forum/([a-zA-Z0-9\-]+) sujets.php?slug_forum=$1 [L]
RewriteRule forum forums.php [L]

RewriteRule blog/([a-zA-Z0-9\-\.]+)/([a-zA-Z0-9\-\.\?\!]+) article.php?login_user=$1&slug_article=$2 [QSA,L]
RewriteRule blog/([a-zA-Z0-9\-\.]+) blog.php?login_user=$1 [QSA,L]

RewriteRule inscription inscription.php [L]
RewriteRule modif_user_facebook modif_user_facebook.php [L]
RewriteRule modif_user modif_user.php [L]
RewriteRule ajout_event ajout_event.php [L]
RewriteRule modif_event modif_event.php [L]
RewriteRule modif_sujet modif_sujet.php [L]
RewriteRule modif_discussion modif_discussion.php [L]
RewriteRule contributeurs utilisateurs.php [L]
RewriteRule utilisateurs utilisateurs.php [L]
RewriteRule user_prive user_prive.php [L]
RewriteRule contact contact.php [L]
RewriteRule aide aide.php [L]

ErrorDocument 403 /403.php
ErrorDocument 404 /404.php

</IfModule>

J'imagine que j'ai fait des erreurs. D'ailleurs, j'ai aussi cette redirection qui ne fonctionne pas non plus:

RewriteRule blog/([a-zA-Z0-9\-\.]+)/([a-zA-Z0-9\-\.\?\!]+) article.php?login_user=$1&slug_article=$2 [QSA,L]
RewriteRule blog/([a-zA-Z0-9\-\.]+) blog.php?login_user=$1 [QSA,L]
romram
Auteur

A rien finalement, je l'ai simplement ajoutée en pensant que ça règlerait mon souci avec Facebook Connect, mais non...

romram
Auteur

Oui, ça devrait. D'ailleurs, en local, ça fonctionne sans aucun problème. Pourtant, le second paramètre n'est pas pris en compte. Je suis en mutualisé chez OVH. Est-ce que ça pourrait venir de la configuration du serveur ?

romram
Auteur

Ca ne marche pas non plus... Merci en tout cas de tenter de m'aider!

romram
Auteur

Tu as raison, je ne vois plus que ça à faire...

Tu es bien en mode dev sur ovh ?
c'est à configurer dans le fichier .ovhconfig

Juste une remarque sur les premières lignes
les conditions sont évaluées avec un ET par défaut
je pense qu'il faudrait un OU [OR]

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^213\.186\.33\.82 [OR]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^sportadvisor.fr
RewriteRule (.*) http://www.sportadvisor.fr/$1 [R=301,L]
romram
Auteur

Ok, je fais ce que tu me dis. J'avoue que sur ces lignes là, j'ai simplement repris ce qui était marqué dans le guide d'OVH.

romram
Auteur

Je vais clore ce sujet car ma première question est résolue. Pour ce qui est des deux lignes qui concernent le blog, je vais me tourner directement vers l'assistance technique d'OVH, car j'ai remarqué que même en enlevant ces lignes, il y a quand-même une redirection. Donc, c'est sûr que ça vient de leurs serveurs (en local, aucun souci).

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer d'aider à mon tour.