Suite aux différents tuto sur le framework laravel5, j'ai réalisé un petit site sur lequel vous pourrez

• Vous inscrire afin d'acceder au contenu
  • Modifier votre profil
  • Partager des photos
  • Liker et commenter ces photos
  • Acceder à la liste d'utilisateur, pour vous rendre sur leur page profi.
    D'autres fonctions serons ajoutés par la suite, mais en attendant j'aimerais avoir votre avie, et des idées sur des fonctions a ajouter.
    Je voudrais ajouter un tchat, mais je ne sais pas quel techno utiliser (Angularjs, PHP/Ajax, NodeJs ?).

Le site : http://goo.gl/abHrT4

Merci d'avance

15 réponses

Vlaàd Capo's
Auteur
Réponse acceptée

Le site en question n'est plus accéssible car j'ai refait mon portfolio qui était réalisé avec wordpress.

Le chat je te conseil Node.js et Socket.io c'est le meilleur compromis ( avis perso )

Merci pour ta réponse =)

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de m'inscrire (manque de temps).
Il y a un truc qui me choque sur ton portfolio, pourquoi barrer les liens au survol souris ?

Réalisé avec laravel ? Comme de lien de confirmation j'ai reçu ceci :

http://www.tavaresevora.fr/wp-content/themes/portfolio/Tchat/public/auth/confirm/ID/TOKEN

• J'ai bien entendu remplacé les infos sensibles

Sinon (désolé pour le double post), mon retour est que c'est vraiment très très primaire. Après avoir passé 2 mins dessus je peux t'assurer que je n'ai pas envie de revenir (et encore j'ai fait l'effort de m'inscrire pour te faire un retour).

Pour lancer un site web il ne faut pas bosser 3-4 jours dessus et voilà. Pour ma part je bosse sur un projet depuis bientôt 2 mois et je ne suis qu'à la moitié du développement, après certes je ne bosse pas que sur ça, ce qui fait que cela me prend plus de temps que si je m'y consacrais pleinement, mais le but est de sortir quelque chose d'abouti et de fini (dans la version proposée, des mises à jour et des ajouts sont toujours indispensables).

• Améliores ton codes, revois totalement le design du panneau utilisateur qui est dégueulasse (désolé mais c'est l'impression qui ressort, c'est baclé, sans architecture)
  • Rajoutes une condition pour qu'on ne voit pas une liste sans fin vide dans la liste des membres pour nos amies (tu n'acceptes que les filles en amis ?)
  • Revois entièrement la page profil public qui se contente d'un avatar imaginaire calé sur le coin haut gauche de l'écran, ça fait ridicule désolé.
  • Revois également l'architecture de ton accueil, les éléments ne sont pas alignés, tout est balancé à la va vite, ça ne fait pas très sérieux.

Je suis sincèrement désolé si je te parais tranchant mais en regardant ton design c'est concrètement ce qui ressort. Le manque de travail. Tu as voulu le lancer en ligne trop vite et toutes les finitions sont passées à la trappe.

Bonne continuation en tout cas ;)

SquallX, merci pour ta réponse.
Tout ton commentaire est fondé est vrai mais je n'est pas précisé la raison pour laquel j'ai mais en ligne ce mini site.
Tout d'abord le lien que tu as est normal car ce site est installé sur mon portfolio : http://www.tavaresevora.fr
J'ai mis ce site afin de "compléter" mon portfolio et montré des compétences en développement avec laravel 5, les gestions de données etc...
Comme l'a dit <Brandon-xprodeur/> c'est plutot le code que je devrai montré : https://github.com/TavaresEvora/Social
Le design j'y est apporté aucune intention car je compte pas publier ce site (Ce n'est pas un projet comme celui sur lequel tu boss).

J'espere que c'est plus ou moins claire ^^

arnich Manque de goût de ma part alors =D

Bonjour.

Tout d'abord le lien que tu as est normal car ce site est installé sur mon portfolio

Pourquoi ne pas avoir mis cette application dans un sous-domaine ?
Ça ferait plus propre à mon avis.

Apparement tu est dev pro, donc tu as des études dérrière toi et tu as apparement 21 ans, et ce qui me choque c'est juste le Acceuil ! Non ce n'est pas possible ! Accueil*

DubleYu mdr depuis le temps j'avais même pas vue.
Lartak Je suis entrin de refaire mon portfolio pour qu'il soit plus 'simple' et optimisé pour tous les supports. Et par la suite faire ou aider (bénévolat) des personnes sur des projets plus pro que ceux présent actuellement sur mon portfolio. D'ailleurs si vous avez des idées de projet orienté back end.
Merci

@Vlaàd Capo's : Je ne vois pas trop le rapport avec ce que je t'ai dit dans mon message précédent.
Je parlais bien évidemment du site Social lorsque je parlais d'application.

Je ne comprends pas le but de ton projet, ci c'est pour faire un portfolio, très franchement, quelqu'un qui fait sa sur une techno c'est extrêmement léger, ça ne montre pas que tu l'as maîtrise, il faut plus que ça pour dire que tu sais utiliser une techno. Je dis ça par se que c'est se que j'ai fais sur du python pour m'amuser en 2 jours et clairement j'amais je dirais que je maîtrise un framework en 3 jours. Il te faut au moins des projets de plusieurs mois en bien pensé pour montrer réellement que tu es autonome sur une techno et pas que tu sois un boulet sur des projets conséquents.

Je peux te donner quelque liste de fonctionnalité qui seront déjà plus complexe et qui montreront que tu maîtrises un framework:

• Principe de mailing (a l'inscription, désinscription, récupération d'un nouveau passe) + système de token
  • un api rest avec AUTH
  • Système de brouillon pour des commentaires ou autre

Si tu fais ces trois trucs bien codé, documenté et pensé pour travailler à plusieurs, là tu seras intéressant dans un portfolio et ça ne fera pas stagiaire, mais pro.

Après tu peux faire d'autre type de fonctionnalité, mais déjà avec ça, plus ce que tu as fait. Tu touches à peu près à tout.

Et un dernier truc, je viens de tomber sur ton portfolio, même si je comprend que c'est pas ton truc le front, laisse pas des pavé de commentaire. Essaye de faire du scss (1 jours suffit pour comprendre le principe) et met des meta pour les réseaux sociaux, je dis ça par se que ça fais plus pro.

Réalisé avec Laravel alors que c'est un wordpress ??? Si il y a un couplage de wordpress + laravel c'est un peu dommage sachant que pour wordpress il y a Budypress qui est une extension pour wordpress permettant de créer un réseau social...
En plus l'url n'est pas accessible.