Je ne comprends pas la question :(
bonjour à tous,
Comment faire pour utiliser la fonction
sans qu'elle soit interpretée ?!
en gros ce que je voudrais faire c'est ;
et que cela retourne :
Merci pour votre aide,
bonne journée
12 réponses
Si je fais
cela retourne le code html (dans mon cas) de $variable->maClass() en version highlight_string()
Or je voudrais que cela retourne en version hightlight_string
en gros comme ci
était une chaine et non un code PHP a interpreter .
Tu vois ou bien ?
Merci :)
Et si tu englobes dans des simples cotes
la doc dit aussi qu'il faut qu'il y ait les balises php
Je dois mal m'expliquer ...
en gros je voudrais faire ceci
merci :)
Hmm si je comprend bien tu veux afficher le nom de la variable ainsi que le nom de la fonction et non la valeur retournée.
c'est ca :)
@sudovim => merci pour ta réponse, cependant je ne suis pas sur que tu es compris le post.
A moins de faire :
$str = '$variable->maFunction() ';
Ce n'est pas possible. Car si tu n'entoure pas de ' ta variable $str va se retrouver avec la valeur de retour, elle ne conserve pas la méthode utilisée pour l'obtenir.
@bibilolo , Se que cherche a faire n'est pas possible. Si tu nous dissé plutot quelle en est l'application que tu cherche a obtenir, on pourrai peut etre trouver une solution.
@Gannon => l'idée est de :
- faire un echo de $str .. pour voir le résultat
- de voir quel est le code PHP qui a permis d'avoir ce résultat et lui donner une colorisation syntaxique.
Merci
Je voulais plutot savoir pourquoi tu ne veut ou ne peut mettre ton code function entre guillements. Des fois on se lance dans une idée farfelu , compliqué alors que la réponse est évidente et simpliste d'un regard exterrieur.
Si vraiment tu y tient, il faut peut-etre regarde du coté des outils de debug. Certaine enregistre peut-être les piles d'appelles ...
Si j'écris ceci
highlight_string('$variable->maFunction() ;') ;
je réécris donc ma variable $str et c'est ce que je voudrais éviter en fait...
Ou alors je n'ai pas compris ta réponse ?!^^
Des fois on se lance dans une idée farfelu , compliqué alors que la réponse est évidente et simpliste d'un regard exterrieur.
C'est bien vrai :)