Je suis Kamal
Merci Grafikart pour le tuto. J'ai ce problème à 29 min de la vidéo
Warning: require(D:\servers\wamp\www\Tuto\Site\controller\OopppController.php): failed to open stream: No such file or directory in D:\servers\wamp\www\Tuto\Site\core\Dispatcher.php on line 15
Fatal error: require(): Failed opening required 'D:\servers\wamp\www\Tuto\Site\controller\OopppController.php' (include_path='.;C:\php\pear') in D:\servers\wamp\www\Tuto\Site\core\Dispatcher.php on line 15
Aidez moi svp
Bonjour.
Merci Grafikart pour le tuto. J'ai ce problème à 29 min de la vidéo
Vu le nombre de tutoriels qu'a fait Grafikart, il serait préférable de préciser à quel tutoriel tu fais référence.
redkill2108,
Merci pour ton intervention,je fait alusion la video developper un site web jour 2.merci
Est-ce que tu as bien un fichier qui se nomme OopppController.php dans le dossier controller ?
Car l'erreur retournée est explicite.
voici le code de mon Dispatcher.php
<?php
class Dispatcher
{
var $request;
function __construct()
{
$this->request = new Request();
Router::parse($this->request->url,$this->request);
$controller = $this->loadController();
}
function loadController()
{
$name = ucfirst($this->request->controller).'Controller';
$file = ROOT.DS.'controller'.DS.$name.'.php';
require $file;
return new $name($this->request);
}
}
?>
et l'erreur survient au niveau de require $file
SVP aidez moi.merci
Attends, le dossier ne doit pas se nommer Controller.php.
Je crois que tu mélanges un peu tout là.
Si dans l'url tu as ooppp, c'est que tu demandes à appeler le controller Ooppp, par conséquent, tu dois avoir un fichier qui se nomme OopppController.php, dans le dossier controller.
c'est une erreur que j'avais faite.plutôt le fichier Controller.php se trouve dans le dossier core
Sauf que là, par rapport à l'erreur qui t'es retournée, il est question du fichier OoppController.php qui n'est pas trouvé.
Donc, le fichier Controller.php n'a aucun rapport avec l'erreur.
Je te répète donc la question: As-tu bien un fichier qui se nomme OopppController.php dans le dossier controller ?
STP Lartak,aide moi si tu peux.qu'est ce que je devais avoir dans le dossier controller
À ce stade du tutoriel, tu ne dois avoir que le fichier PagesController.php.
Donc, pour l'instant continues à visionner la vidéo, à suivre les indications de Grafikart et poursuivre avec les autres vidéos du tutoriel.
je vais encore reprendre pour voir.merci beaucoup pour ton aide.passez une bonne nuit.je reviendrai toujour si sa ne va pas.
Merci infinement