Bonjour voila mon soucis j'ai réussis à créer ma popup par contre je voudrais faire des articles ou l'utilisateur pourra cliquer sur un "+" permettant d'afficher une popup sur l'article par contre voila je voudrais pouvoir réussir à regrouper les popup pour en former 1 sans faire à chaque fois le code pour chaque popup est ainsi remplir la popup par rapport à mes articles. Je sais pas si je suis assez claire :D
@Lartak > je suis d'accord sur le principe de ne pas mettre de pseudo skype sur un forum.
En revanche, il arrive que parfois un partage d'écran soit nécessaire pour étudier certains bugs notamment quand ceux-ci sont soit trop longs à reproduire, soit propres à un environnement particulier.
Ce site manque alors de messages privés qui permettraient de laisser un skype ou un join.me ou teamviewer ou nimporte quoi mais uniquement à la personne concernée (et pas publiquement).
L'irc n'est pas indiqué sur le site.
Il s'avère que le cas ici n'exprime pas ce besoin. C'était juste une remarque au passage parce que c'est un peu chiant cette absence de messagerie privée^^
Tu peux faire comme te le propose Cyprien G. ou alors faire quelque chose du genre de : Card UI.
Sachant qu'avec le système du type Card UI, tu t'affranchis du Javascript.
Ok je me re-explique mon BUT est de faire plusieurs articles (1 images de présentations plus 2 phrases) en dessous ce trouveras un "+" permettant à l'utilisateur de cliquer dessus qui lui afficheras une popup. Sur cette popup il y'auras une croix pour permettre à l'utilisateur de la fermer. Mon soucis est que j'aurais plusieurs articles donc plusieurs popup je voudrais pouvoir dans mon code créer une seul popup commune à tous les articles au lieu de coder une popup par articles suis-je assez claire ?
Ca m'a pas l'air beaucoup plus clair...
1 - tu fabriques un popup général et tu le mets dans une vairable
var monPopup = window.open('http://www.site.fr/?var=bla','popupArticles');
2 - quand on clic sur les + de chaque article, j'imagine que ca modifie le contenu du popup ou son url ?
onclick : monPopup.location.href='http://www.site.fr/?var=article1';
3 - tu fais un bouton pour faire le popup que tu mets à autant d'endroit que tu veux
onclick : monPopup.close();
Il faut expliquer plus clairement ce que contient un popup, du texte static ? des variables propres à chaque articles ?
pourquoi tu ne veux pas que un popup différent s'ouvre pour chaque article si il est capable de fermer le précédent ca n'en fait toujours que un seul à l'écran ?
Un popup va contenir un texte expliquatif de l'article en question. Si je fait une popup pour chaque article je vais avoir un code trop long? Oui, je pense pas que l'utilisateur va en ouvrir 3 d'un coup vu qu'une fois un popup ouvert il se fermeras une fois que l'utilisateur auras finit de lire.
Bonjour.
Si je fait une popup pour chaque article je vais avoir un code trop long?
C'est un site statique ou dynamique ?
Car si c'est un site dynamique (et donc avec une base de données), je ne vois pas où est le problème si tu utilises une boucle pour lister tes articles (avec un foreach par exemple).
Peut-être que ça générera beaucoup de code HTML, mais c'est mieux que de n'avoir quasiment aucun contenu.
Un site dynamique je veux faire. Par contre va falloir que je parte dans de la base de donnée ... si quelqu'un veut m'ajouter sur skype : cyril4064.
si quelqu'un veut m'ajouter sur skype : cyril4064
Il est inutile de donner votre identifiant Skype, le forum sert entre autre à trouver des solutions à des problèmes, donc les solutions seront données via le forum et non via Skype.
Si tu as d'autres questions concernant ton problème, il te suffit de les poser à la suite mais ne t'attends pas à ce que nous te contactions via Skype pour t'aider à répondre à tes questions, n'oublies pas qu'il y a également un channel IRC (grafikart), sur le serveur irc.freenode.net concernant le site, veuillez donc cesser de donner vos pseudos Skype pour vous aider pour vos problèmes, le forum n'est pas là pour faire joli mais pour s'en servir afin de soumettre des problèmes et d'avoir en retour des éventuelles solutions.
Voyons Lartak le prenez pas comme sa. Il existe des gens passionnés qui aime travaillez avec d'autres sur skype sa s'appelle le partage de connaissances ;D
sa s'appelle le partage de connaissances ;D
Il y a déja du partage de connaissances sur le site, que ce soit via le blog, les tutoriels (et formations) et le forum.
L'irc n'est pas indiqué sur le site.
Bien sûr que si, regarde en bas de page (Nous contacter » Channel IRC).
il arrive que parfois un partage d'écran soit nécessaire pour étudier certains bugs
Non, je ne crois pas.
Pour commencer, si déjà certains étaient plus précis dans l'explication de leur problème en parlant par exemple de l'environnement de travail, il serait plus rapide de les aider.
Ensuite, le partage d'écran c'est plus dans le sens de faire une assistance technique à distance et non pour trouver une solution à un problème de programmation.
Pour terminer, aider une personne pour son problème via Skype ou autre système de communication, n'est pas favorable pour la communauté, car la solution n'étant pas discuté sur le forum, les personnes qui auront le même problème, seront contraintes elles aussi de créer un sujet supplémentaire pour le même sujet.
Si vous n'êtes pas d'accord avec mon explication, dans ce cas là, je vous conseillerez de revoir à quoi sert un forum (qui d'ailleurs est une forme de partage communautaire).
De mon point de vu tu n'as pas assez réfléchi ou assez bien exprimé ton projet noobactu...
Car pour ce qui est de la technique pure ouvrir, modifier et fermer un popup j'ai déja donné la réponse
Quand tu parles d'un popup commun à tous les articles pour moi c'est juste un moyen le popup, on a toujours pas compris ce que tu cherches à avoir comme UX... tu veux un popup avec un contenu qui est mis à jour quand que tu clic sur un nouvel article ? tu veux un popup qui s'ouvre quand tu clic sur un article en ayant fermé automatiquement le précédent popup ?
Bref il faut des explications précises et des imprimes écran ou des collages photoshop pour mieux comprendre
http://www.grafikart.fr/tutoriels/jquery/portfolio-grille-527/
Inspire toi de ce tutoriel, tu injectera simplement ton contenu dans une modal en lieu et place d'une DIV.
Ok voila je reformule je suis désolé que vous arrivez pas à me comprendre jamais très simple d'expliquer ces idées ^^ Alors voila quelques capture écran comme demander pour mieux me comprendre :D
Lien Capture 1: http://uprapide.com/image/975735-capture-site-1
Sur cette capture ont peut remarquer mes articles avec un petit "+" permettant à l'utilisateur de cliquer dessus pour avoir plus d'information sur l'article en question est ainsi pouvoir le télécharger !
Lien Capture 2: http://uprapide.com/image/975742-capture-site-2
Sur celle-ci par contre on voit que une fois cliquer sur le "+" ceci nous affiche une popup avec les informations sur l'articles (logiciels pour l'exemple) en question. Donc pour que l'utilisateur passe à une autre popup d'un autre article il devra cliquer sur la croix rouge pour quitter la popup ouvert en cours. Ensuite il pourra cliquer sur un autre "+" d'un autre article qui permettra d'afficher un autre contenue.
J'en viens à ma petite qestion je voudrais un systéme ou je puisse modifier mes popup sans toucher au code en gros. Ensuite, je voudrais ne pas devoir créer un code pour chaque popup de chaque article mais créer un code qui me créer un popup commun est juste pouvoir modifier le contenue à l'intérieur selon l'article ou l'utilisateur cliquera. Suis-je assez claire ou pas assez encore ?
@Lartak
Le partage d'écran est parfois nécessaire si la personne auteur du sujet ne maitrise pas les outils de débug ou n'arrive pas à exprimer clairement le problème. Dans les quelques partages que j'ai pu effectuer par rapport à des sujets sur le forum, la solution a toujours été détaillée dans le post du sujet pour justement servir la communauté.
Le partage d'écran n'intervient pas non plus en début de discussion sur le forum mais plutôt quand la communication n'est plus assez productive, que le sujet patoge. Cela permet de se mettre en situation de presque "pair programming", ce qui est souvent rentable.
Le lien de l'IRC n'est pas le plus visible au monde;)
Cependant, il y a également un TeamSpeak non officiel ouvert à tous relié à l'IRC qui permet aux gens certes de partager leurs problèmes vocalement mais surtout de faire connaissance et s'amuser au sein de la communauté Grafikart. Une refonte complète de ces différentes communications est d'ailleurs en cours mais bon puisque je n'ai visiblement pas compris la notion de partage communautaire... je ne vais pas m'étaler.
cordialement.