Bonjour à tous, ayant déjà effectué des recherches sans succès pour mon problème, j'ai décidé de poster sur le forum.
J'ai commencé à utiliser Cakephp assez récemment, et actuellement je bloque sur l'authentification.
Le problème est que quand j'essaie de me connecter il reste toujours sur la page l'authentification.
En regardant la valeur de $this->Auth->login(), je m'aperçois que celle-ci est toujours à false.
Controller/AppController
App::uses('Controller', 'Controller');aroundaround/**around * Application Controlleraround *around * Add your application-wide methods in the class below, your controllersaround * will inherit them.around *around * @package app.Controlleraround * @link http://book.cakephp.org/2.0/en/controllers.html#the-app-controlleraround */aroundclass AppController extends Controller {around public $components = array('Session','Cookie','Auth'=>array(around 'loginRedirect' => array('controller' => 'Users', 'action' => 'index'),around 'logoutRedirect' => array('controller' => 'Users', 'action' => 'login')around ));aroundaroundaround public function beforeFilter() {around parent::beforeFilter();around }aroundaround}
Controller/UsersController/login
public function login() {around $this->layout="login";around if(!empty($this->request->data))around { around if ($this->Auth->login()) {around $this->redirect($this->Auth->redirect());around } around }around else {around $this->Session->setFlash('Le nom d\'utilisateur ou le mot de passe que vous avez saisi est incorrect. Vérifiez et réessayez.','alert');around }around }around
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Tu as regardé un peu la documentation officielle de CakePHP ?
Pour la version 3 : http://book.cakephp.org/3.0/fr/controllers/components/authentication.html
Il faut penser au Hashage du mot de passe.
Ensuite c'est ton code qui est mauvais. connect failed = connect failed point.
Edit: "oh mon dieu. ton site est impraticable par mobile."
c'était pour un autre topic, l'éditeur du site ne fonctionne pas sur mon navigateur windows phone, donc je copie colle :D
Bonjour.
@anibar.ysf:
Serait-til possible d'indenter un peu ton code ?
Car c'est illisible comme il est retranscrit actuellement.
@LordSpock:
oh mon dieu. ton site est impraticable par mobile
Si tu veux parler du lien que donne DexX, c'est le site de la documentation de CakePHP 3.0 et personnellement, il est largement utilisable sur support mobile.
@DexX:
Il est inutile de lui donner un lien pour la version 3 de CakePHP, car étant donné qu'il utilise App::uses, il utilise forcément la V2 et non la V3 de CakePHP.