Bonjour
je voudrais envoyé un mail à plusieurs destinataire, j'ai procédé de cette façon
App::uses('CakeEmail','Network/Email');
$mail=new CakeEmail();
$mail ->from('noreply@allchapels.com')
->to($emails)
->subject($m['Mailing']['sujet'])
->emailFormat('html')
->template('mailing')
->attachments(array(
'photo.png' => array(
'file' => '/webroot/upload/Message/$image',
'mimetype' => array('image/gif','image/png','image/JPG','image/jpg','image/jpeg'),
'contentId' => 'my-unique-id'
)
))
->viewVars(array('message'=>$m['Mailing']['message'],'nom'=>$nom,'visuel'=>$visuel,'filename'=>$m['Mailing' ]['filename']))
->send();
j'ai cette erreur :Invalid email: "desire@yahoo.fr, michel@yahoo.fr", j'ai mal procédé?
Ma deuxième question
je voudrais afficher une image dans la template que je vais utiliser ma question est la suivante l'image que je veux afficher je le mets en pièce jointe ou j'ecris l'url à partir de l'adresse du site?
Merci
Essai en passant un tableau plutot qu'une chaine de caractères.
$emails = array('desire@yahoo.fr', 'michel@yahoo.fr');
Bonjour.
Je te déconseille fortement d'envoyer un tableau d'adresses emails dans le to, car chaque personne qui recevra le mail, aura accès à la liste des adresses emails à qui est envoyé le mail et niveau confidentialité des utilisateurs, c'est loin d'être correct.
Fais plutôt une boucle avec un foreach afin d'envoyer plusieurs emails.
Dans ton cas par exemple :
App::uses('CakeEmail','Network/Email');
foreach($emails as $email) {
$mail = new CakeEmail();
$mail ->from('noreply@allchapels.com')
->to($email)
->subject($m['Mailing']['sujet'])
->emailFormat('html')
->template('mailing')
->attachments(array(
'photo.png' => array(
'file' => '/webroot/upload/Message/$image',
'mimetype' => array('image/gif','image/png','image/JPG','image/jpg','image/jpeg'),
'contentId' => 'my-unique-id'
)
)
)
->viewVars(array(
'message' => $m['Mailing']['message'],
'nom' => $nom,
'visuel' => $visuel,
'filename' => $m['Mailing']['filename']
)
)
->send();
}
Concernant ta deuxième question, si l'image correspond à un affichage pour le design de l'email, il est préférable de mettre le lien absolu de l'image en question, étant donné que les clients d'emails selon leur configuration par l'utilisateur demandent à ceux-ci s'ils veulent afficher les images contenus dans le mail, tu ne dois pas forcer l'affichage des images, il est d'ailleurs en général impossible de faire ce forcing, vu que les clients emails cachent les images par défaut en général.
Merci Lartak, mais quand j'envoie le mail seule la première adresse e-amil reçoit, les autres non