Bonjour à tous,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée, j'ai pas pris le temps de faire une recherche, veuillez m'excuser.
J'ai été habitué à travailler sur les versions 2.x de CakePHP. J'ai commencé à regarder la version 3.x et elle me semble intéressante.
Mais est-ce mieux de continuer à utiliser la version 2.x (2.6.4, dernière release) pour développer de sites en production ou de passer directement en version 3.x sans crainte ? (Sachant que de nombreuses révisions sont faites, 3.0.4, 3.0.5 avec des bugs fixés et autres donc potentiellement encore en développement et pas "stable" à 100%). De plus, j'ai pu voir que que le fonctionnement des ACL à été dissocié et mis sous forme de plugin.
Merci de vos réponses ! :)
Bonjour,
Perso j'ai mon site (https://xeta.io) qui tourne sous Cake3 depuis le mois de novembre 2014 et aucun soucis pour le moment. Si tu regarde la date des releases, en 1 mois il y a eu 4 releases mineurs, donc le développement (bug fix, new feature) est plus que actif.
Pour les ACL, oui effectivement ils ont splitté ça dans un plugin, se qui est mieux, car tout le monde n'utilise pas les ACL. Mais le fonctionnement des ACL n'a pas changé entre la version 2 et 3, c'est exactement le même.
Pour résumé, tu peux aller sur Cake3 sans crainte.
Pour les Acls il ya eu quelques changement quand même à cause de l'architecture de Cake 3 pour le moment AclExtras ne fonctionne pas pour le shell. Mais si vous le souhaitez, je suis en cours de dev sur un Acl-Manager que je test justement sur xeta.io et qui à l'heure où je vous parle fonctionne parfaitement, je dois d'ailleurs finir l'intégration et proposer ça a Xeta.
Features:
Je ne me suis pas vraiment attardé sur la doc, si vous rencontrez un problème faites le moi savoir. merci.
NB: Ne fonctionne pas avec des Controller/Actions de Plugins - Correction à faire.
Très bien, je vous remercie de vos réponses ! Je pense partir sur CakePHP 3.x alors. Hâtes de voir vos mises à jour concernant les ACL et les permissions des catégories du forum pour Xeta :). Bon courage dans vos développements et merci de vos conseils ! ;)