Salut à tous,

Je me disais que ça serait sympa un tutoriel qui expliquerait comment (et pourquoi) implémenter un système de Middleware en PHP POO (un peu à la manière de ce qui se fait dans Laravel).
Donc si quelqu'un se sent d'attaque... (@Graf' ? :) )

18 réponses

J'avoue ça serait interessant de voir comment dev ça !

Et si en plus c'est un system d'authentification complétent le routeur ^^ c'est cool ^^

betaWeb
Auteur

Beh en fait je l'ai implementé moi même sur la base du système de routing proposé par @Graf'. Je peux faire un petit article pour expliquer la façon dont j'ai procédé si ça intéresse quelqu'un :)

ha oui je veut bien voir ca!!! je cherche depuis au moins 2 semaine un moyen de faire ca!!! et pas moyen que ca fonctjonne!!!! ^^

betaWeb
Auteur

Beh je peaufine un peu, j'essaye de trouver un exemple simple et je met ça ne ligne :)
En sachant que je suis venu le plugger sur le système de routing de @Graf', donc il faut un système similaire au préalable ;)

c'est le cas :-) j'ai le meme principe de routeur, c'est pas a 100% le meme mais la logiques est pareil

betaWeb
Auteur

Bon je vais plancher sur la rédaction d'un micro-tuto ce weekend si ça vous va ? :)

Ha ben volontier :-)

edit: dsl j'en ai oublié la politesse. Merci de prendre du temps pour ça :-)

betaWeb
Auteur

Un petit UP pour dire que le tutoriel est écrit, il faut que je le mette en page et que je le publie sur mon site que je vais mettre en ligne d'ici un mois je pense. D'autres tutos sont prévus: un système de log en PHP ou comment faire un serveur Web avec un Raspberry Pi.
Voilà :)

Oki :-) cool :-) oublie pas de donnée le lien de ton site ^^

betaWeb
Auteur

@Defy: Oui, qand il sera fini et en ligne donc cet été je pense ;)
En attendant je vais le proposer à @Graf'.

Okay super cool, merci Cyprien G.

merci @Cyprien G c'est cool :-)

Idée intéressante, à suivre :)

betaWeb
Auteur

Bon j'ai écrit en proposé l'article à @Graf', on verra s'il le considère assez intéressant pour une publication sur Grafikart :)

Super ! Merci ;) J'espère qu'il publiera ;)

betaWeb
Auteur

Aucune nouvelle de sa part, il doit avoir d'autres impératifs ou alors le sujet ne l'intéresse peut-être tout simplement pas ?

Va sur IRC et demande lui directement