Bonjour , je suis sur laravel je fait réference a Illuminate/Html/FormBuilder pour mes formulaire mais j'ai du mal j'arrive pas a comprendre le fonctionnement de "public function select($name, $list = array(), $selected = null, $options = array())" je sais pas comment récupérer les donnée ni comment sa fonctionne ya t'il qq un qui peut m'aider ????

2 réponses


Bonjour hidou6666,

public function select(
$name, => Le champ name si tu mes "coucou" tu aura un select comme ça select name="coucou"
$list = array(), => list doit contenir un tableau des valeurs a afficher dans le select
$selected = null, => optionnel mais si tu veux initialiser le select sur une valeur en particulier
$options = array() => un tableau d'attribut optionnel (par exemple un id particulier ou une classe particulière)
)

Exemple d'utilisation:

Disons que j'ai une table de base de donnée "categories" avec 2 catégories "Voiture" et "Avion"
dans la méthode de mon controlleur j'utilise list() pour récupérer la liste de mes catégory sous forme de tableau

$category = App\Category::list('name','id');

maintenant category vaut:

[
  '1' => 'Voiture',
  '2' => 'Avion'
 ]

J'envoi cette variable a ma vue et dans ma vue j'utilise le select de la manière suivante

{!! Form::select('category',$category,2,['class'=>'form-element']) !!}

ce qui génèrera :

<select name='category' class='form-element'>
 <option value="1">Voiture</option>
 <option value="2" selected>Avion</option>
</select>

Plus d'info ici en français : [http://docs.laravel.fr/dev/html#drop-down-lists]()

merci bcp