Bonjour à tous.
J'ai un probleme quand je veux lancer la commande bake. La configuration de la base de données fonctionne correctement, mais quand je fais genre cake bake model ou controller ou autre, j'ai le message d'erreur suivant:

Fatal error: Call to undefined function mysql_query() in C:\UwAmp\www\cakephp\cake\libs\model\datasources\dbo\dbo_mysql.php on line
600

J'ai cherché sur le web, rien trouvé. je travail avec Uwamp.
merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider ;)

16 réponses

HlB
Auteur
Réponse acceptée

J'ai trouvé la solution!
En fait php.exe utilise un mauvais path pour php.ini.
Il faut juste déplacer le php.ini de wamp et le mettre dans C:\WINDOWS

Bizarre, et si tu fais un mysql_query en PHP ça passe ?

HlB
Auteur

oui, ça fonctionne parfaitement.

tu as bien mit le PATH pour mysql ? (les variables d'environnement)

HlB
Auteur

oui voilà ce que j'ai dans le Path

C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;%SYSTEMROOT%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\UwAmp\www\cakephp\cake\console;C:\UwAmp\apache\php_5.2.13;C:\UwAmp\bin\database\mysql-5.5.9;C:\Program Files (x86)\Windows Live\Shared
HlB
Auteur

bon j'ai vu sur le net qu'il y avait une histoire de mysql.sock, mais ça c'est que pour linux et mac

HlB
Auteur

personne pour m'aider
je ne voit vraiment pas d'où ça vient

HlB
Auteur

toujours aucune solution de trouver pour ce probleme ?

Essaie de mettre dans la path PHP / MySQL Avant cake :)

HlB
Auteur

j'ai modifié, mais rien n'y fait ...
cela pourrait être du au fait que j'utilise uwamp ??

Oui c'est étrange, quand tu fais "mysql" ça marche en ligne de commande ?

HlB
Auteur

Non, ça marche pas ...
Il semblerait que php marche en ligne de commande mais pas mysql.
par contre j'ai lu sur le net qu'il y avait une histoire de socket de port etc ... je ne sais pas si cela s'applique à Windows

Non normalement si tu as ajouté le dossier bin de mysql au path tu ne devrais pas avoir commande inconnu. Ce n'est pas normal.

HlB
Auteur

J'ai corrigé, le chemin vers le dossier bin, maintenant mysql en cli fonctionne. mais toujours pas le cake baking ...

Fatal error: Call to undefined function mysql_query() in C:\UwAmp\www\cakephp\cake\libs\model\datasources\dbo\dbo_mysql.php on line 613

mais en tapant mysql tout simplement, j'ai le message suivant, je suppose que c'est normal:

ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)

sinon mysql fonctionne bien

oui faut faire mysql -u root
Du coup le cake bake marche ?

HlB
Auteur

C'est ce que j'ai fait mysql -u root -p, mysql fonctionne.
Pour le cake bake, la config de la bdd marche mais quand je fais fais cake bake model par exemple, j'ai le message d'erreur.

Fatal error: Call to undefined function mysql_query() in C:\UwAmp\www\cakephp\cake\libs\model\datasources\dbo\dbo_mysql.php on line 613

Je désespère là =(