Bonjour, je souhaite avoir des retours sur ma dernière création :

Fer-forge-miramas.com

Le but du site est de booster l'aspect commerce local de notre entreprise. Aujourd'hui nous ne communiquons que sur le site e-commerce.

Le visiteur type recherché est sur n'importe quel terminal, est tape sur google 'fer forgé à miramas'. Miramas étant la ville ou nous sommes localisés

3 réponses

Bonsoir,
Tout d'abord bravo pour ton site,
je me permet quelques remarques à la volée qui n'engage que moi:

• le site one page fait très à la mode et moderne mais cela correspond t-il à l'image et l'activité de l'entreprise ? ( Des réalisations en fer forgé m'évoquent un coté traditionnel et ancien mais je me trompe bien sûr )

• Les couleurs orange et bleu sur les 2 premières sections ne mettent pas en valeur l'image de fond du magasin qui est très belle avec ses couleurs originales chaleureuses et qui dégage une ambiance intime et très classe. Je la montrerais sans la cacher derrières des filtres colorés
    ( Au passage il y a une image soudure.jpg qui se charge dans le <header> inutilement ).

• Toujours sur les couleurs, j'aurais imaginé des tons plus pastels, plus chaleureux, plus Provence quoi ! (mais peut-être cela est-ce trop classique...); le bleu du footer est trop électrique et la transition avec le bloc adresse n'est du meilleur rendu.

Usabilité:

• la flèche vers le bas pour indiquer le scroll sur la première page devrait être fonctionnelle via JS.

• Je modifierais le texte des boutons : Facebook fait un peu abrupt ( nous suivre sur FB ça fait plus cool) , et le bouton nous situer ( via Google Maps of course ) fait redondance avec la carte du footer... Il faudrait chosir .

• Coté rédaction le speech fait un peu trop marketing à mon goût ( le marché en constante évolution... les usine de production ), pas trop sexy ni commerce local de proximité !

Attention au responsive:

• les images des chantiers / réalisations sont stretchés en verticale lorsque l'on réduit la résolution de l'écran et du coup ne sont pas mises en valeur
  • l'effet de scroll sur la section Pièces détachées / Réalisations sur mesure est très réussi en pleine page mais rend le texte difficile à lire dans une résolution inférieure ( j'arrive pas à voir les titres )
  • Augmente le padding sur le titre du Footer "Venez nous rencontrer" qu'il respire un peu et que la section soit pleine page.

J'espère que mes remarques sont constructives et pourront t'aider, la problématique à mon sens étant de ne pas faire "trop moderne pour faire moderne" et de mettre en valeur les différentes réalisations qui sont pour l'instant à l'arrière plan.
Cordialement, Pascal

Bonjour remif,

Je peut comprendre l'idée de vouloir faire un site pour "booster" le commerce local de l'entreprise. Mais étant donnée le coeur de métier, en se basant sur du local, j'ai peur que tu ne rapporte quasiment aucun client.

Ensuite ce que je comprend pas clairement c'est l'intérêt du site, et en quoi tu te rapproche plus d'une cible local, je m'explique.

Moi, monsieur tout le monde je viens sur se mini-site, je comprend par se qu'il m'apporte de plus que le site e-commerce.
Pourquoi ne pas parler du coeur de métier, de la façon de travail, du plus d'acheter dans cette ville ou région ou autre.
Pourquoi ne pas mettre en avant vos différence avec vos concurrents, qu'ils soient direct ou indirect.

Ensuite pour ce que tu m'étais en avant (le référencement), as-tu fais une recherche sur le nombre de fois que la requète que tu propose a été faites. Clairement je pense que si tu as déjà plus de 300 requète dans l'année c'est beaucoup de plus avec un taux de transformation qui doit atteindre les 2,3% sa te fais pas plus de 10 achat dans l'année. Est ce que ça parraît rentable??

Grosso modo je pense que le site n'aura pas un réelle impact pour l'entreprise.

Je viens de regarder ton site web, et il est vraiment super ! J'adore le design :D Je ne connais pas grand chose aux trucs pour booter les ites internet, mais j'espère que tu réussiras ;)