Optenir la longitude et la latitude de son utilisateur

Par ThibaultJ, il y a 11 ans

Bonsoir/Bonjour,

Je suis en train de créer la"v2" d'un site (iknowallaboutyou.com), et je voudrais savoir comment optenir la longitute et la latitude de mon utilisateur pour l'afficher a partir de son adresse ip.

J'ai déjà essayer GeoLite de MaxMind mais rien ne marche !!

Connaisez-vous des bons tutos en php ?

Connaisez-vous une fonction php qui permeterait de le faire ?

Si vous avez des questions...

J'essayerais de faire des tutos avec vos réponse ;)

Merci d'avance.

TJ_

PS: De préference si vous connaiser des solutions qui nécécite pas d'installer des modules php. Merci ;)

PS2: Je crérais de nouveaux sujets...

10 réponses

ThibaultJ, il y a 11 ans

Merci Grafikart, je vais chercher et mettre en résolut si c'est bon

ThibaultJ, il y a 11 ans

Parfais, Juste une question comment on fait pour appeler la fonction au chargement de la page (Oui je sias question de noob et alors ??)

ThibaultJ, il y a 11 ans

Merci Jacob mais GeoLite ne fonctionne pas chez moi !! J'ai une erreur dans geolite.inc !!!

JacobDelcroix, il y a 11 ans

geolite.inc ? Je ne vois pas :-( Es-tu sûr de bien faire toutes les manipulations correctement ? Car chez moi, tout fonctionne parfaitement.

ThibaultJ, il y a 11 ans

je vais reessayer

ThibaultJ, il y a 11 ans

Jacob je ne sais pas utiliser COMPOSER ni le telecharger :(

JacobDelcroix, il y a 11 ans

Un peu de recherche ça fera pas de mal, Graf' à fait une vidéo sur Composer ici : http://www.grafikart.fr/tutoriels/php/composer-480
Franchement rien de bien compliqué, en quelques minutes tu devrais être en mesure de récupérer tout ce dont tu as besoin.

ThibaultJ, il y a 11 ans

Ok je regarderais quand j'aurais du temps !!! Mais sinon c'est bon Grafikart m'a donné la sol ;)