Bonjour à tous,

Étant nouveau sur le forum je vais vous expliquer brièvement mon projet ; Je souhaiterais créer un site internet relativement sobre pour un collectif de photographes.
Je pense que wordpress est la solution la plus adaptée pour gérer l'interface et les maj du site.

Je souhaiterais une interface comme celle-ci:

http://www.raphaelbourelly.com/

Comme vous pouvez le voir, l'interface est tout ce qu'il y a de plus simple, et la navigation agréable.
Je voudrais savoir comment réaliser un site dans ce style là, sachant que je suis vraiment novice dans le développement web.

Merci d'avance,

4 réponses


Si tu es novice je pense que Wordpress est un bon choix. As-tu penser à acheter un thème tout fait sur theme forest par exemple ?

cccb24
Auteur

Merci pour ton adresse, malheureusement je trouve les thèmes déjà faits un peu trop surchargés.
je souhaite vraiment une interface aussi simple que celle du site que j'ai mis en exemple.

J'ai trouvé Indexhibit qui conviendrais peut être mieux à mes attentes. Cependant je ne sais pas si cette plateforme est simple d'utilisation...

cccb24
Auteur

Connaissez vous Indexhibit, leur site est pas tip top niveau explications.
Faut il avoir déjà son nom de domaine? indexhibit s'utilise comme un logiciel ?

Merci

je te conseil eleganttheme.com, tu as un panel d'administration des thèmes qui est très avancée et agréable à utiliser.
Il y a pas mal de template pour les photographes. Il te suffira de supprimer le superflux : background, logo, slogan, animation etc..
Il faudra peut-être bidouiller un peu.
Mais sinon, retoucher le thème par defaut sera beaucoup plus simple.