Bonjour tout le monde,
Svp je suis bloqué depuis une semaine concernant un calcul qui est toujours incorrecte. ce calcul dépend d'un choix de type de mastere dans une dernier étape (formulaire) suivans une formule que j'ajoute dans la classe mere dans la fonction calcul_score_tech. cette application est déja créer et l'étudiante qui a fait ça a appelé la fonction de calcul de score à la deuxième étape hors de cette façon nous ne pouvons pas utiliser le choix de master (définit dans l'étape 3) pour ce calcul. voila l'entete de la fonction
public function calcul_score_tech($c,$p){
et son appel que j'ai le changer dans la 3eme etape est le suivant
echo $candidat->calcul_score_tech($c,$_POST);
J'ai un probléme de selection des informations que j'en ai besoin qui sont différents suivant l'étape. le résultat de score me donne 0 c à d que le pg ne trouve pas mes données sachant que je les récupère aprés chaque ajout dans la base comme suit:
$_SESSION["moy1"]=$_POST["moy_1a_lic"];
et dans la formule je l'ai appelé comme suit:
$score=( ($coef1*$_SESSION["moy1"])+($coef2*$_SESSION["moy2"]) + ($coef3*$_SESSION["moy3"]) + ($coefbac*$_SESSION["moybac"]) - (2*$nbratt) ) * (1 - (0.1 * $nbred) );
chaque étape permet l'ajout de quelque informations dans un mem table de la base.
pouvez vous m'aider svp et j'espere que vous me comprenez bien et merci d'avance.
Bonjour.
Il est totalement inutile de créer à nouveau un même sujet juste en changeant légèrement le titre.
Commences déjà par rédiger un minimum correctement tes explications, car c'est généralement incompréhensible.
Bon merci pour vos conseils mais je suis vraiment perturbé à cause du temps. Mon application consiste à évaluer et mettre en place une application web de gestion de candidature de master pour mon école. en fait, cette application est déja créée. Elle permet aux candidats de passer leurs demandes de candidature sur le site de l'école. Ils ont demandés à remplire 3 formulaire: le 1er c'est concernant leur informations générale et la moyenne du bac, le 2eme concernant leur curiculiumuniver (les moyennes, le rattrapage et le redoublement s'ils existent) et enfin le 3eme concernant leur choix de type de master (on a 4 types). Chaque type de master a son propre formule de calcul de score. donc ce dernier se fait en fonction de choix de master, à l'aide de ces informations et avec des coefficients pour chaque types, et non suivant le type de candidats (candidat licencié, ingénieur prepa, ingénieur licence, candidat 1 année master pro et candidat 2année master pro ..). la fille qui a déja créé cette application a fait une faute de calcule des scores des candidats.en fait elle a donné le droit de modifier les coefficients par un responsable mais ces coefficient sont les même quelque soit le type de master de tel sorte que si un étudiant faire deux demandes de master différent il va admet un même score des 2. En plus que ça elle a met la fonction de calcul de score aprés la 2eme étape (curiculiumuniver) et en principe elle doit la mettre aprés la 3eme etape (le choix de master suivant lequel le score va etre calculé).C à d il faut que j'ajoute 4 pages pour que les 4 différents responsables peuvent initialiser leur coefficients et ajouter 4 tables dans la base pour chaque type de master. Je l'ai déjà ajouté mais il me reste juste le calcul de score selon le type de choix de master que je n'ai pas pu le faire. j'ai essayé d'écrire le code pourtant je n'ai aucun idée à propos le php5. le problème est le suivant: lorsque j'écrit la formule le score, il est toujours= à 0 donc ça va etre un problème de sélection des données de la base peut etre car lorsque j'affiche les données il me donne d'autre donnée (celles de la 3eme étape) et pas les données sélectionné de la base.J'espère que vous me comprenez bien. le code est présenté dans mon sujet et si ça manque quelque détail je suis ici. j'espère bien que vous pouvez m'aider et merci d'avance
il faut que j'ajoute 4 pages pour que les 4 différents responsables peuvent initialiser leur coefficients et ajouter 4 tables dans la base pour chaque type de master
Pourquoi vouloir faire 4 pages pour les différents coefficients par rapport aux responsables ?
Il suffirait de le faire via la base de données pour les différents coefficients ainsi que faire un système de droits et d'attribution, surtout que faire une table pour chaque type de master, c'est assez inutile.
Donc un conseil, utilises plutôt la base de données et les associations au lieu de faire 4 pages pour les différents masters.