Bonjour,

Je suis face à un problème :

J'ai une classe block qui n'a pas de taille (height), la taille est définie sur chaque élément (au cas par cas). Le problème que j'ai c'est que je veux que quand le contenu (qui est un contenu dynamique) dépasse la taille de la div alors une scroll bar apparait. Jusqu'ici rien d'illogique.

Deux solutions s'offrent alors à moi : la première c'est d'utiliser un max-heigth, mais étant donné que la taille est appliquée sur chaque élément... voila quoi. La deuxième, c'est d'utiliser du javascript, mais je suis très sceptique face à l'utilisation de cette technologie (je n'aime pas l'utiliser pour ces choses-là). Je m'en remets donc à vous ^^ Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance :)

4 réponses

1ud0v1c
Réponse acceptée

Bah dans ce cas là, un overflow: auto; devrait faire l'affaire ?

Gofast77
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup de ton aide :)

J'ai finalement :

.madiv {
    overflow-y: auto /* pour que ça s'adapte automatiquement (et verticalement au contenu */
    overflow-x: hidden; /* pour cacher la scroll bar horizontale (que je ne souhaite pas avoir pour mon projet) */
}

Salut Gofast77,
Je dis peut-être une bêtise mais un simple :

.tadiv {
    overflow: scroll;
}

Ne te permettrais pas de résoudre le problème ?

Gofast77
Auteur

Merci de ta réponse, c'est effectivement ce que j'ai mis sur une div pour tester mail la scroll bar reste même quand il n'y a rien a scroller ^^