Bonjour,

J'ai installé Cmder, le logiciel que grafikart utilise dans ses tutoriaux.
et j'ai vu que la commande ssh-copy-id fonctionnait chez lui.
or chez moi elle ne marche pas.
apparement il faut installer quelquechose en plus.

Connaissez-vous la solution pour avoir cette commande sur Cmder.

merci beaucoup

6 réponses


strauss69400
Auteur
Réponse acceptée

ok ça marche voici le lien : http://gabrielsomoza.com/server-administration/ssh-copy-id-implementation-for-mingw-and-msys/

je l'ai modifié selon mes besoins perso, mais le script marche bien.du coup je peut envoyer ma clé publique depuis windows sur mes serveurs dédiée avec cmder.j'ai stocké le script dans le dossier /bin et je l'apelle en faisant copy-ssh-id.sh 'acme@xx.xx.xx.xx -p xx'

oui moi aussi mais pour se connecter en ssh, il utilise Cmder.et sur cmder ssh-copy-id ne fonctionne pas alors que chez lui cette commande fonctionne.sur le tutorial de envoy, il indique qu'il a installé un plugin pour avoir cette commande.

oui et il est connectée sur vagrant avec Cmder.et utilise la fonction ssh-copy-id.regarde la vidéo d'envoy!!et il dit qu'il a installé un plugin pour avoir cette commande.

ok merci de ton aide je vais essayer de voir si openssh est insrallée.pourtant ce qui est bizare c est que j ai accès a la commande ssh.
avec gitbash normalement jai opennssh qui est intallée avec

Ok ça marche.du coup c'est bon j'ai trouvé un script qui simule la commande ssh-copy-id.maintenant même depuis windows je peut faire un ssh-copy-id.c'est un script qui fait un cat id_rsa.pub >> authorized_keys vers le dossier ssh du serveur.en tous cas merçi de ton aide

Tu peux mettre un lien vers le script en question pour aider les prochains qui se poseraient la même question ?
Effectivement dans la vidéo je suis sur ma machine virtuelle donc c'est elle qui a ssh-copy-id et non pas windows.