Salut les dev'
J'ai vue que sur Grafikart le sujet n'a pas était trop abordé ou alors le tuto en question est asser vieillot ^^
Mon idée serait un tuto sur le gestion des permissions / roles utilisateurs ?
Par exemple: Le tuto traiterait d'un blog ayant 3 types d'utilisateurs auteur, modos, admin. Le tuto permettrait de voir comment bien organiser la base de donnée et le code pour gérer les permissions et aussi permettre de rajouter a tout moment un nouveau role.
On pourrait aborder également des librairies qui permettent de gérer l'authentification et les permissions tels que "Sentry" par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
++
Bonjour.
Ce sujet n'a rien à faire dans ce forum, il devrait plutôt se situer dans : Proposition de tutoriels.
A oui, pourtant je croyais être dans le bon forum...
Si Grafikart peut déplacer la discussion ça serait cool ^^
Décidément...
Je croyais qu'il fallait être admin pour faire ça ^^
C'est fait ;)
En attendant vos réponses...
+1, mais il faudrait si possible l'intégrer à la formation PHP Objet, je pense que c'est dans la continuité et ça ferait un très bon exercice pratique.
@Brandon-xprodeur: Effectivement, mais regarde de quand ce tuto date, ça a évolué depuis je pense.
Brandon il y a de bonnes librairies qui permettent de gérer ça à l'heure actuelle.
Cela donnerai un coup de jeune à ce vieux tuto qui propose une découverte à la gestion des rôles.