Bonjour a tous, j'aurai une question concernant jenkins. Je me suis installé jenkins sur un vps pour apprendre les concept de l'intégration continue mais je me heurte a un soucie que j'ai du mal a comprendre.
J'utilise phing pour la création de build et du coup j'ai installer phing en local sur mon serveur. Pour tester je me suis deplacé dans le dossier de mon build et au niveau de mon build.xml je lance la commande phing, du coup, elle me lance tout les test unitaire, les couverture de code et tous le tralala mais des que je lance jenkins, phing me retourne une erreur en me disant que la classe a tester n'existe pas... une idée? parceque la je seche complètement

edit: petite amelioration, il me trouve la classe mais me dit que phpunit n'est pas une commande qu'il connais... alors que en monde console depuis mon vps tous fonctionne...

2 réponses

Blondin69
Réponse acceptée

Bonjour,
T'as vérifié que la chemin vers phpunit.phar est bien le bon ? Au mieux place le fichier .phar a la racine de ton site, et pointe jenkins vers celui ci.
Sinon un tuto qui m'a beaucoup servit :
[http://blog.lazycloud.net/lintegration-continue-en-php/#more-317]()

Defy
Auteur

J'ai trouvé la reponse a mon problème, comme tu la dit, j'ai placé le fichier .phar dans mon projet et j'ai modifier mon build.xml et mon phpunit.xml et opla!! le tour est joué!! FIOU!!! ca m'aura pris la tete!!!!